Wikia

Wiki Harry Potter

Barty Croupton Sr.

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Barty Croupton

PromoHP4 BartyCroupton2
Bartemius Croupton
Informations biographiques
Sexe

Homme

Mort

24 mai 1995

Famille
Sang

Sang-Pur[1]

Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Farces pour sorciers facétieux

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, La goule en pyjama

Interprète

Roger Lloyd Pack

Doubleur VF

Hervé Jolly

Galerie

  Galerie  Barty Croupton Sr.

Bartemius Croupton Sr., dit Barty Croupton  Angl.  Barty Crouch ) travaillait au ministère de la Magie où il dirigeait le Département de la justice magique puis le Département de la coopération magique internationale. Il était un des supérieurs de Percy Weasley.

BiographieModifier

1981 - 1994Modifier

Barty Croupton-Magenmagot

Barty Croupton au Magenmagot, lorsqu'il apprend la vérité sur son fils.

Il fait emprisonner son propre fils Barty Croupton Jr. juste après la chute de Voldemort en apprenant qu'il avait participé à la torture d'Alice et Frank Londubat. Mais son épouse, rongée par la maladie demande à prendre la place de son fils à Azkaban et il le fait donc sortir à l'aide de Polynectar. Son épouse meurt quelques mois plus tard et est enterrée dans le cimetière de la prison d'Azkaban toujours sous les traits de son fils. Il cache son fils pendant plusieurs années avant que celui ne s'échappe pour rejoindre son maître à Little Hangleton où il se cache.

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Il est présent lors de la Coupe du Monde de Quidditch et il aide à remettre de l'ordre après le passage des Mangemorts. À l'apparition de la Marque des Ténèbres, il accuse Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger avant de découvrir son fils - inconscient et invisible - ainsi que son elfe de maison Winky dans un buisson. Il fait accuser Winky pour couvrir son fils et le met une nouvelle fois sous sortilège de l'Imperium pour le faire rentrer docilement chez lui.

Puis il est un des juges du Tournoi des Trois Sorciers avec Ludo Verpey du Département de la coopération magique internationale. Le problème est qu'il commence à résister au sortilège de l'Imperium de son propre fils et Voldemort ordonne à ce dernier d'empêcher son père de sortir de chez lui pour que personne ne soupçonne quelque chose. Il réussit à s'enfuir de chez lui et part en direction du château mais, un peu désorienté par les sortilèges, il se perd et atterrit dans la Forêt interdite où il croise Harry Potter et Viktor Krum. Complètement confus, il parle à un arbre qu'il prend pour Percy Weasley son assistant et pense que son fils et son épouse sont toujours vivants. Il réussit à devenir lucide quelques secondes et parle d'Albus Dumbledore. Harry court le chercher mais pendant ce temps là, Barty Croupton Jr. arrive, stupéfixe Viktor et tue son père qu'il transforme en un os unique et enterre dans le jardin de Rubeus Hagrid. Il avoue tout cela à la fin de l'année scolaire, sous l'emprise du Veritaserum.

AnecdotesModifier

Secrets de tournageModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. Son fils Barty Croupton Jr. est un sorcier de sang pur.  Réf.  La croisée des chemins )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard