FANDOM

Bartemius Croupton Junior, dit Barty Croupton Jr.  Angl.  Barty Crouch Jr. ) est le fils de Barty Croupton. Il fait de bonnes études mais s'enrôle chez les Mangemorts.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Barty Croupton Jr. est un très bon élève, il obtient douze BUSE à ses examens.

Première guerre des sorciersModifier

Barty Croupton Jr. participe avec Bellatrix, Rodolphus et Rabastan Lestrange à la torture de Frank et Alice Londubat. Il est dénoncé par Igor Karkaroff pour alléger sa peine et est enfermé par son propre père à la prison d'Azkaban. Sa mère, qui ne supporte pas de voir son fils en prison, échange sa place contre la sienne en se métamorphosant en lui qui quitte la prison sous les traits de sa mère en compagnie de son père. Ce dernier, pour contrôler son fils, lui lance le sortilège de l'Imperium. Il le contrôle ainsi pendant plusieurs années.

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Amplificatum

Barty Croupton Jr. sous l'apparence d'Alastor Maugrey.

Au fil des années, Barty Jr. commence à résister à l'Imperium, il s'en libère totalement au cours de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994. Quand les Mangemorts attaquent le camping de la Coupe du Monde de Quidditch, Barty Jr. lance la Marque des Ténèbres avec la baguette de Harry Potter qu'il lui avait volé au préalable pour effrayer les Mangemorts infidèles au Seigneur des Ténèbres. Mais son père le retrouve et le place à nouveau sous Imperium. Cependant, Voldemort libère Barty Jr. du sortilège.

Avec l'aide de Queudver, Barty Jr. capture Alastor Maugrey. Barty Croupton Jr. prend ensuite son apparence et s'infiltre à Poudlard en ayant pour mission de faire parvenir Harry Potter à Voldemort via le Tournoi des Trois Sorciers. Dès le début, il obtient la confiance du Survivant et l'aida à chaque tâche du tournoi. Pour la première tâche, il pousse Rubeus Hagrid à montrer les dragons à Harry puis lui donne l'idée de voler pour réussir la tâche. Pour la deuxième tâche, il pousse Cedric Diggory à aider Harry à élucider l'énigme de l'œuf d'or. Il prête un livre sur les plantes marines à Neville Londubat pour que ce dernier parle de la Branchiflore à Harry. Mais comme ce n'est pas le cas, il manipule donc Dobby pour que l'elfe vole une Branchiflore dans la réserve personnelle de Severus Rogue et l'apporte au jeune sorcier. Entre la deuxième et la troisième tâche, son père s'échappe de chez lui et arrive à Poudlard. Il stupéfixe Viktor Krum et tue son père avant de métamorphoser son corps en un os unique pour l'enterrer près de la cabane de Hagrid.

Juste avant la troisième tâche, il transforme la Coupe en Portoloin pour mener Harry au Seigneur des Ténèbres afin que ce dernier le tue. Patrouillant autour du labyrinthe, il stupéfixe Fleur Delacour et met Viktor Krum sous Imperium pour l'obliger à attaquer Cedric mais Harry s'interpose. Harry arrive finalement à la Coupe accompagné de Cedric et lorsqu'ils la touchent, ils sont envoyés à Little Hangleton un cimetière ou le père de Voldemort y est enterré. Au retour de Harry, Barty Jr. le ramène au château et commence à l'interroger sur le retour de Voldemort avant de lui avouer que c'était lui qui l'avait guidé et envoyé là-bas. Alors qu'il est sur le point de tuer le jeune sorcier, il est arrêté par Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et Severus Rogue. Ils l'attachent et attendent que le Polynectar ne fasse plus effet avant de le faire avouer ses crimes grâce au Veritaserum. Cornelius Fudge, le ministre de la Magie, se fait accompagner d'un Détraqueur et ce dernier se jette sur lui pour lui donner le Baiser du Détraqueur. On ignore ce qui est arrivé à son corps.

Caractéristiques du personnageModifier

Apparence physiqueModifier

Il avait des taches de rousseur et des cheveux couleur paille.

Caractère et personnalitéModifier

Barty Jr. est très intelligent, comme le prouve le plan pour amener Harry à Voldemort. Il est également très loyal envers Voldemort. Il aimait le Quidditch quand il était plus jeune.

Compétences magiquesModifier

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La croisée des chemins )