Wikia

Wiki Harry Potter

Bataille de Poudlard

Discussion12
4 967pages sur
ce wiki
Poudlard en flamme
Bataille de Poudlard
Informations
Description

Bataille finale de la deuxième guerre des sorciers

Date

2 mai 1998, officiellement à partir minuit

Lieu

Poudlard

Combattants

Camp de
Harry Potter

Camp de Voldemort

Victimes
Évènements liés

Deuxième guerre des sorciers

Coulisses
Première apparition

Guillemet
Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte.
— Voldemort

La bataille de Poudlard est, comme son nom l'indique, une bataille qui se déroula dans la nuit du 1er au 2 mai 1998, dans l'enceinte du château du même nom et où s'opposèrent les alliés de Harry Potter, principalement les élèves et les professeurs de l'école, aux forces de Lord Voldemort.

Participants

Camp de Harry Potter

...

Camp de Voldemort

...

Déroulement de la bataille

Severus Rogue devient le directeur de Poudlard. Harry, Ron et Hermione arrivent à Poudlard dans la nuit du 1er au 2 mai 1998. Lord Voldemort est mis au courant et veut que Harry Potter se livre mais celui-ci ne le fait pas. Voldemort déclare la guerre à Poudlard. Les professeurs et l'ordre du phénix lancent des sorts de protection très puissants autour de Poudlard afin de le protéger. Mais Voldemort le détruit. La bataille de Poudlard a lieu. Plusieurs personnes en décèdent. Plus tard, Harry Potter se livre à Voldemort. La troupe de Voldemort s’approche du château avec Harry Potter dans les bras de Hagrid (tous le monde le croit mort). Mais il n'est pas mort et la bataille reprend. Harry Potter tue Lord Voldemort dans la grand salle.

Victimes

Anecdotes

Dans le film, Lavande Brown est tuée par Fenrir Greyback alors que dans le livre elle est toujours vivante, mais semble grièvement blessée.

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard