Wikia

Wiki Harry Potter

Bavboules

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
 Les Bavboules  Angl.  Gobstones ) sont un jeu de sorcier très ancien qui ressemble aux jeux de billes Moldus, à la différence près que ces petites boules magiques ont la faculté de projeter un liquide pestilentiel au visage du joueur adverse lorsqu’il perd un point. Chaque joueur démarre le jeu avec quinze Bavboules (un sac de Bavboules contient trente boules). Le gagnant est celui ou celle qui réussit en premier à capturer toutes les Bavboules de son adversaire. Les Bavboules sont généralement fabriquées en pierre, mais on peut aussi en trouver en métaux précieux. C'est un jeu qui reste encore assez peu pratiqué à cause de son côté "ringard ".

VariantesModifier

Il existe trois autres façons de jouer aux Bavboules, présentes dans les jeux vidéo Harry Potter. Tout d'abord, les Bavboules classiques, qui consiste à envoyer plus de billes à l'extérieur du cercle que son adversaire. Ensuite, il y a le Bouchon baveux, qui consiste à envoyer ses billes le plus près possible du bouchon situé au centre du cercle. Et enfin le Trou du serpent dont les règles sont identiques à celles du précèdent si ce n'est qu'il faille se rapprocher le plus possible d'un trou au centre du cercle.

Clubs de Bavboules connusModifier

Joueurs de Bavboules connusModifier

Bavboule

Une bavboule.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard