Wikia

Wiki Harry Potter

Beuglante

6 220pages sur
ce wikia
Discussion0
Beuglante pottermore.png
Beuglante
Informations générales
Fabricant

Sorciers

Utilisation

Montrer son mécontentement à un autre sorcier

Propriétaire(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Gilderoy Lockhart

Dernière apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La prophétie perdue

Galerie

  Galerie  Beuglante

Une Beuglante  Angl.  Howler ) est une lettre rouge dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes qu'ils reçoivent. Les lettres sont la plupart du temps injurieuses.

HistoireModifier

1992 - 1993[HP2]Modifier

Ron Weasley reçoit une Beuglante de sa mère après avoir emprunté la voiture volante de son père pour venir à Poudlard.

1993 - 1994[HP3]Modifier

Neville Londubat reçoit une Beuglante de sa grand-mère après avoir appris que sa maladresse avait permis à Sirius Black d'infiltrer la Salle commune de Gryffondor.

1994 - 1995[HP4]Modifier

Pendant l'été, le ministère de la Magie se retrouve submergé de Beuglantes provenant de sorciers ne comprenant pas comment les débordements de la Coupe du Monde de Quidditch avaient pu arriver. Beaucoup ne sont pas ouvertes et Percy Weasley se plaint des traces de brûlures qu'elles laissent sur son bureau quand elles explosent.

La même année, Hermione Granger reçoit plusieurs Beuglantes après l'article écrit par Rita Skeeter dans La Gazette du sorcier où elle raconte qu'Hermione joue avec les sentiments de Viktor Krum et de Harry Potter.

1995 - 1996[HP5]Modifier

Pétunia Dursley reçoit une Beuglante de la part d'Albus Dumbledore lorsque son mari voulut jeter Harry dehors après l'attaque des Détraqueurs à Little Whinging.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Beuglante.png

Une Beuglante dans le deuxième film.