Fandom

Wiki Harry Potter

Billywig

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante.

GénéralitésModifier

La vitesse à laquelle le Billywig vole le rend la plupart du temps invisible aux yeux des Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués.

Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant.

L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin.

La victime d'une piqûre souffre de vertiges suivis d'un état de lévitation. Des générations de jeunes sorciers australiens ont essayé d'attraper des Billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir des ces sensations. Cependant, la personne piquée flotte dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent. [1]

Utilisation dans l'univers magiqueModifier

Dard de BillywigModifier

Les dards séchés de Billywig sont utilisés dans diverses potions et font partie, croit-on, des ingrédients qui entrent dans la composition des Fizwizbiz. [2]

HistoireModifier

Une invention de Xenophilius Lovegood a pour but de recréer le diadème de Rowena Serdaigle. Cette coiffe est composée à partir de différents éléments dont des ailes de Billywigs. Selon Xenophilius, cet élément permettrait d'élever l'esprit.[3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  3.  Réf.  Xenophilius Lovegood ; La Chaumière aux Coquillages )
  4. YouTube - Fantastic Beasts and Where to Find Them - Comic-Con Trailer [HD]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard