Wikia

Wiki Harry Potter

Botruc

6 133pages sur
ce wikia
Discussion3

Le Botruc[1]  Angl.  Bowtruckle ) est une créature gardienne des arbres qui ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles. Il vit essentiellement dans les arbres dont le bois est utilisé dans la confection de baguettes magiques.

GénéralitésModifier

Le Botruc est en général paisible et terriblement timide, mais si l'arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu'il bondisse sur le bucheron ou le forestier et lui crève les yeux à l'aide de ses longs doigts pointus.

Une offrande de cloportes calmera le Botruc suffisamment longtemps pour qu'un sorcier ait le temps de couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette magique. [2]

Il est capable d'esquiver la plupart des sortilèges. [3]

HistoireModifier

1995 - 1996[HP5]Modifier

Cette créature est étudiée lors des cours de soins aux créatures magiques de Wilhelmina Gobe-Planche. Au premier cours, les élèves doivent faire un dessin de la créature en indiquant très précisément toutes les parties du corps. Harry Potter est blessé par son Botruc qu'il a serré un peu trop fort. [4]

En épreuve de BUSE, les élèves doivent montrer qu'ils savent manipuler correctement un Botruc. [5]

Dans la Forêt interdite, Harry entend un jacassement aigu au dessus de sa tête et il voit un Botruc agiter vers lui ses longs doigts en forme de brindilles. [6]

1996 - 1997[HP6]Modifier

Après l'enterrement d'Aragog, Rubeus Hagrid particulièrement éméché se lance dans une explication détaillée de l'élevage de Botrucs. [7]

Hagrid attachait les pattes de deux Botrucs quand sa cabane est incendiée par les Mangemorts. [8]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Botruc lego.jpg

Un botruc dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

  2.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  3.  Réf.  Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  4.  Réf.  Retenue douloureuse avec Dolores ; La Grande Inquisitrice de Poudlard )
  5.  Réf.  Buse )
  6.  Réf.  Lutte et fugue )
  7.  Réf.  Après l'enterrement )
  8.  Réf.  La fuite du Prince )
  9.  Réf.  Le miroir manquant )