Wikia

Wiki Harry Potter

Boullu

5 790pages sur
ce wikia
Discussion0

Le Boullu  Angl.  Plimpy ) est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés.

GénéralitésModifier

Le Boullu vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques.

Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible et s'en débarrassent en faisant un nœud avec ses pattes caoutchouteuses. Le Boullu se met alors à dériver, incapable de se diriger, et doit attendre d'avoir réussi à dénouer ses pattes pour revenir où bon lui semble, ce qui peut durer des heures. [2]

AnecdotesModifier

Luna Lovegood donne une Ravegourde à Ron Weasley. Elle dit qu'il n'y a rien de plus efficace contre les Boullus goulus. [3]

En 1998, lorsque Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley se rendent chez Xenophilius Lovegood, ce dernier prétend que sa fille Luna est descendue à la rivière pour aller pêcher des Boullus d'eau douce, expliquant ainsi son absence. [4]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 )
  2.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  3.  Réf.  La requête de Lord Voldemort )
  4.  Réf.  Xenophilius Lovegood )