Wikia

Wiki Harry Potter

Branchiflore

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Branchiflore
Branchiflore
Informations générales
Utilisation
  • Permet de respirer sous l'eau
  • Ingrédient de boisson
Affiliation

Soda de Branchiflore

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La deuxième tâche

Dernière apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu)

La Branchiflore  Angl.  Gillyweed ) est une plante permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie, elle dote les mains et les pieds de palmes et des branchies apparaissent sur les côtés du cou. Son effet n'est que temporaire et Harry Potter en teste les limites quand il retrouve son apparence naturelle alors qu'il est encore dans les eaux du lac de Poudlard. Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks ont découvert ses propriétés.

GénéralitésModifier

Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks ont découvert ses propriétés.

La Branchiflore est originaire de bassin méditerranéen. Elle a l'apparence d'un enchevêtrement de queues de rat grises et gluantes. Réf.  La deuxième tâche )

HistoireModifier

Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry Potter s'en sert sur les conseils de Dobby. Ce dernier a entendu Alastor Maugrey en parler à Minerva McGonagall et en apporte une volée à Severus Rogue. En fait, il ne s'agit pas de Maugrey mais d'un imposteur dont le but est que Harry remporte le Tournoi. Pour cela, il l'aide. Il s'est arrangé pour que Dobby écoute cette conversation, sachant que Dobby irait répéter cette découverte à Harry. Son plan d'origine était de prêter un livre de botanique à Neville Londubat, Propriétés des plantes aquatiques du bassin méditerranéen, comme les deux garçons partagent le même dortoir, mais ils n'ont jamais parlé ensemble des difficultés que rencontrait Harry à trouver un moyen de respirer sous l'eau.

Secrets du tournageModifier

Branchiflore 2
Neville Londubat remet la Branchiflore à Harry Potter.
Florian remacleAjoutée par Florian remacle

Dans le film, c'est effectivement Neville Londubat qui parle de la Branchiflore à Harry Potter.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard