Wikia

Wiki Harry Potter

Cabane hurlante

Discussion0
4 878pages sur
ce wiki
B3C14M2
Cabane hurlante
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Écosse

Ville

Pré-au-Lard

Emplacement

Au bout d'un passage secret qui relie la cabane à Poudlard

Autres informations
Fonction

Maison hantée, cachette, refuge

Résident(s)
Affiliation

Poudlard

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Le Détraqueur

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, La Baguette de Sureau

Galerie

  Galerie  Cabane hurlante

La Cabane hurlante  Angl.  Shrieking Shack ) est un lieu hanté situé dans le village de Pré-au-Lard. Elle est considérée par les sorciers comme la maison la plus hantée de Grande-Bretagne.

DescriptionModifier

Cabane Hurlante

Intérieur de la cabane.

Cabane Hurlante

Cabane Hurlante sous la neige en 1993.

Il s'agit d'une maison abandonnée et condamnée, à l'aspect intimidant et repoussant de jour comme de nuit. Avec le temps, de la poussière s'est accumulée un peu partout. Un jardin "sinistre" se dresse autour de cette demeure abandonnée depuis des années. Dans la pièce où Peter Pettigrow est attrapé en 1994, il y un lit à baldaquins splendide mais poussiéreux.

Localisation et accèsModifier

La Cabane hurlante domine Pré-au-Lard, bien qu'étant à l'écart du village de sorciers. Les portes et fenêtres sont toutes condamnées. Il existe toutefois un passage secret qui prend la forme d'un long tunnel et qui mène au Saule cogneur présent dans le parc de l'école Poudlard. C'est en réalité le seul moyen d'accéder à l'intérieur de la cabane.

HistoireModifier

On a cru durant des années qu'elle était hantée, beaucoup de sorciers y croient encore ou en sont persuadés. Mais en réalité les hurlements qu'on entendait étaient ceux de Remus Lupin, loup-garou. Durant toute sa scolarité, Remus Lupin y était caché une fois par mois, le jour de la pleine lune, par Albus Dumbledore lorsque le jeune homme se transformait en loup-garou, afin d'éviter de blesser quelqu'un. À partir de sa cinquième année, Remus passe ses pleines lunes dans la Cabane hurlante en compagnie des Maraudeurs James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, devenus des Animagi non déclarés. Sous forme animale, ils ne risquaient pas les morsures du loup-garou.

Le 2 mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Severus Rogue s'y fait assassiner par Nagini sur ordre de Voldemort, car ce dernier veut devenir le maître de la Baguette de Sureau .

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard