Fandom

Wiki Harry Potter

Cabane hurlante

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Cabane hurlante  Angl.  Shrieking Shack ) est un lieu hanté situé dans le village de Pré-au-Lard. Elle est considérée par les sorciers comme la maison la plus hantée de Grande-Bretagne.

DescriptionModifier

Cabane Hurlante.png

Intérieur de la cabane.

Cabane Hurlante.jpg

Cabane Hurlante sous la neige en 1993.

Il s'agit d'une maison abandonnée et condamnée, à l'aspect intimidant et repoussant de jour comme de nuit. Avec le temps, de la poussière s'est accumulée un peu partout. Un jardin "sinistre" se dresse autour de cette demeure abandonnée depuis des années. Dans la pièce où Peter Pettigrow est attrapé en 1994, il y a un lit à baldaquins splendide mais poussiéreux.

Localisation et accèsModifier

La Cabane hurlante domine Pré-au-Lard, bien qu'étant à l'écart du village de sorciers. Les portes et fenêtres sont toutes condamnées. Il existe toutefois un passage secret qui prend la forme d'un long tunnel et qui mène au Saule cogneur présent dans le parc de l'école Poudlard. C'est en réalité le seul moyen d'accéder à l'intérieur de la cabane.

HistoireModifier

On a cru durant des années qu'elle était hantée, beaucoup de sorciers y croient encore ou en sont persuadés. Mais en réalité les hurlements qu'on entendait étaient ceux de Remus Lupin, loup-garou. Durant toute sa scolarité, Remus Lupin y était caché une fois par mois, le jour de la pleine lune, par Albus Dumbledore lorsque le jeune homme se transformait en loup-garou, afin d'éviter de blesser quelqu'un. À partir de sa cinquième année, Remus passe ses pleines lunes dans la Cabane hurlante en compagnie des Maraudeurs James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, devenus des Animagi non déclarés. Sous forme animale, ils ne risquaient pas les morsures du loup-garou.

Le 2 mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Severus Rogue s'y fait assassiner par Nagini sur ordre de Voldemort, car ce dernier veut devenir le maître de la Baguette de Sureau .

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard