Wikia

Wiki Harry Potter

Cadmus Peverell

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
Cadmus Peverell
Cadmus Peverell
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

Avant le 12 juillet 1214

Mort

Avant le 18 mai 1291

Famille
Sang

Sang-Pur

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le Conte des trois frères

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Cadmus Peverell

Cadmus Peverell est le cadet des frères Peverell. Il est l'aïeul des Gaunt et donc de Tom Jedusor. Il fut le premier possesseur de la Pierre de Résurrection, l'une des trois Reliques de la Mort. D'après la légende du Conte des trois frères, il voyageait avec ses deux frères Antioche et Ignotus lorsqu'ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères usèrent donc de magie pour faire apparaître un pont. Mais arrivés au milieu du pont, la Mort leur barra le chemin. Elle était furieuse d'être privée de ses victimes mais fit semblant de les féliciter en leur offrant des cadeaux pour leur tendre un piège. Cadmus décida d'humilier la Mort et lui demanda de lui donner le pouvoir de rappeler les morts à la vie. La Mort ramassa une pierre sur la rive et la lui donna. Cadmus utilisa la Pierre de Résurrection et une jeune fille qu'il avait espéré un jour épouser avant qu'elle ne meure prématurément apparut. Mais la jeune fille n'appartenait plus au monde des vivants et souffrait. Rendu fou par un désir sans espoir, il se suicida pour la rejoindre véritablement.
Conceptions de Cadmus

Conceptions de Cadmus Peverell

AnecdotesModifier

  • La bague des Gaunt est un héritage de famille qui implique que la famille Gaunt descend de Cadmus Peverell.  Réf.  La maison des Gaunt ) Ce dernier a donc eu au moins un descendant, à un point donné de sa vie. La mère de l'enfant n'est pas connue.
  • Le Conte des trois frères comporte une part de légende : les circonstances du décès du véritable Cadmus Peverell ne sont pas clairement connues, mais il est probable qu'il s'est suicidé comme l'indique le conte.
  • Cadmus Peverell est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7, sous le nom de Frère 2 Il n'est disponible que dans une section du niveau La folie de Lovegood.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard