FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Cedric Diggory était le fils d'Amos Diggory. Il était un élève de Poufsouffle, capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Biographie

Dans les années 1990, Cedric Diggory emprunte le livre Le Quidditch à travers les âges à la bibliothèque de Poudlard et doit le rapporter le 3 juillet.[4]

En 1993, il joue comme attrapeur et capitaine de l'équipe de Poufsouffle contre l'équipe de Gryffondor, cette dernière se faisant battre lorsque des Détraqueurs provoquent l'évanouissement de Harry Potter, l'attrapeur adverse.[5]

Lors de sa sixième année, il est sélectionné par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers.[6]

Pour la Première tâche, il affronte un Suédois à museau court qu'il bat en métamorphosant une pierre en chien pour que le dragon s'intéresse au chien plutôt qu'à lui.[7]

Il ira au Bal de Noël avec Cho Chang.[8]

Pour la Deuxième tâche il utilise un Sortilège de Têtenbulle pour pouvoir respirer sous l'eau. Il se perd mais finit par trouver sa prisonnière, Cho, qu'il libère avec un couteau.[9]

Malheureusement, à l'issue de la troisième tâche, Cedric Diggory et Harry Potter sont transportés par un Portoloin au cimetière de Little Hangleton où Cedric est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre de Voldemort.[10]

Harry Potter et l'Enfant Maudit

Lorsqu'il se fait humilier devant toute l'école dans un futur alternatif, il devient un Mangemort et tue Neville Londubat, permettant à Voldemort de conserver le pouvoir et d'instaurer un état totalitaire.[11]

Caractéristiques du personnage

Description physique

Cedric avait le nez droit, les cheveux bruns, les yeux gris et les filles le trouvaient exceptionnellement séduisant.[12]

Personnalité

Cedric est très loyal et juste, c'est lui qui donne l'idée à Harry de mettre son œuf sous l'eau pour la deuxième tâche, Harry l'ayant aidé pour la première.[13]

Anecdotes

Amos Diggory Notice de montage

Une note optimiste après le décès de Cedric Diggory.

Portrait Cedric Diggory Poufsouffle

Un portrait de Cedric Diggory vers la salle commune de Poufsouffle.

Apparitions

Notes et références

  1. Il est âgé de dix-sept ans et est élève de sixième année quand il dépose sa candidature dans la Coupe de Feu le 31 octobre 1994.
  2.  Réf.  Le Portoloin )
  3.  Angl.  Pretty-Boy Diggory )  Réf.  La Coupe de Feu )
  4.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges )
  5.  Réf.  Sinistre défaite )
  6.  Réf.  La Coupe de Feu )
  7.  Réf.  La première tâche )
  8.  Réf.  Le bal de Noël )
  9.  Réf.  La deuxième tâche )
  10.  Réf.  Les os, la chair et le sang )
  11. Harry Potter et l'Enfant Maudit, acte III, scène 5.
  12.  Réf.  L'Examen des Baguettes )
  13.  Réf.  Le bal de Noël )