FANDOM

Le Chœur des Grenouilles[1]  Angl.  Frog Choir )[2] est la chorale de Poudlard.

HistoireModifier

Années 1930Modifier

La mère de Célestina Moldubec envoie de nombreuses lettres à Poudlard pour insister à la création d'une chorale, d'un club de théâtre et d'une classe de danse afin de permettre à sa fille d'affiner ses talents artistiques.[3]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Avant le banquet de début d'année, le Chœur des Grenouilles interprète Double Trouble dans la Grande Salle, dirigé par Filius Flitwick.[4] Neville regarde avec fierté son crapaud Trevor qui fait partie des crapauds de la chorale.[5]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Chorale inspectée

La chorale inspectée par Ombrage.

En 1995, Dolores Ombrage mène l'une de ses inspections dans la chorale de l'école pendant que le chœur chante dans la Grande Salle, dirigé par le professeur Flitwick. Ombrage prend quelques notes en restant près de Flitwick, puis se rapproche de lui pour faire se dérouler un mesureur magique. Le professeur la laisse faire mais lui lance un regard incrédule.[6]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Le soir du 30 juin 1997, la chorale interprète In Noctem dans la Grande Salle, toujours dirigée par le professeur Flitwick. Confus par l'orage inattendu qui semble se diriger vers l'école, Flitwick perd contenance pendant un instant avant de reprendre ses mouvements de chef d'orchestre.[7]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  2. 2,0 et 2,1 Voir cette vidéo.
  3. Celestina Warbeck
  4.  Réf.  Film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  5. HARRY POTTER AND THE PRISONER OF AZKABAN Script by Steve Kloves : "We TRACK ALONG the FACES of the choir, singing to the strains of a HARPSICHORD, and LAND ON a QUINTET OF TOADS (one of which -- TREVOR -- belongs to NEVILLE LONGBOTTOM, who looks on with pride)."
  6.  Réf.  Film Harry Potter et l'Ordre du Phénix )
  7.  Réf.  Film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé )
  8. The Leaky Cauldron - Alfonso Cuaron in Premiere Magazine : « Yeah-little people. Just as extras. It was a scene in the Great Hall; I wanted to have an organ played by little people jumping on the keyboard. I [storyboarded it], and she said, “No, those little people, they don’t exist in this universe. So no.” The thing is, she is so eloquent about her universe that you really feel stupid. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard