Fandom

Wiki Harry Potter

Chapeau-sans-Tête

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Avec un grand sourire, Fred enfonça le chapeau sur sa tête. Pendant un instant, il eut l'air simplement stupide puis tout à coup le chapeau et sa tête disparurent en même temps. Tout le monde hurla de rire, à part quelques filles qui s'étaient mises à crier de terreur.
George Weasley : Et hop, on l'enlève !
Pendant un moment, la main de Fred tâtonna dans ce qui semblait être le vide, au-dessus de son épaule, puis sa tête réapparut lorsqu'il enleva d'un grand geste le chapeau à la plume rose.
— Présentation du Chapeau-sans-Tête[src]

Le Chapeau-sans-Tête  Angl.  Headless Hat ) est un chapeau magique.

GénéralitésModifier

Une fois posé sur la tête, le chapeau et la tête de l'utilisateur deviennent invisibles. Inventé par Fred et George Weasley, il prend la forme d'un chapeau pointu orné d'une grosse plume rose. Selon Hermione Granger, il s'agit d'un chapeau ensorcelé par un sortilège d'Invisibilité dont le champ s'étend exceptionnellement au-delà du chapeau. Elle pense également que le sort ne doit pas durer très longtemps.[1]

HistoireModifier

1995 - 1996[HP5]Modifier

En 1996, les jumeaux Weasley réalisent une démonstration dans la salle commune de Gryffondor pour accompagner la vente de leur nouveau produit : le Chapeau-sans-Tête.

Chapeau-Sans-Tête.jpg

Une élève de Gryffondor avec la tête coincée dans son Chapeau.

À un moment donné, une élève de Gryffondor enfile un Chapeau-sans-Tête acheté à Fred et George, mais celui-ci reste coincé sur sa tête.[2]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Occlumancie )
  2.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (version PSP)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard