Wikia

Wiki Harry Potter

Charlie Weasley

Discussion0
4 632pages sur
ce wiki
Charlie Weasley2
Charles Weasley (dit Charlie)
Informations biographiques
Sexe

Homme

Yeux

Bleus

Cheveux

Roux

Naissance

12 décembre 1972

Famille
Sang

Sang-Pur

Métier

Dragonologiste (Magizoologiste spécialisé en dragons)

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Rendez-vous sur la voie 9¾ (première mention)

Harry Potter et la Coupe de Feu, Farces pour sorciers facétieux (première apparition)

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Alex Crockford

Galerie

  Galerie  Charlie Weasley

Charles Weasley dit Charlie est le deuxième fils d'Arthur et Molly Weasley. Après ses études à Poudlard dans la maison Gryffondor, il part étudier les dragons en Roumanie. Il rejoint l'Ordre du Phénix lorsqu'il se reforme après la renaissance de Voldemort. Il participe à la bataille de Poudlard.

BiographieModifier

Enfance et scolarité à PoudlardModifier

Charlie nait le 12 décembre 1972. Il grandit avec les Weasley au Terrier. Il entre à Poudlard en 1984 et est réparti dans la maison Gryffondor. En cinquième année, il devient capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, où il occupe également le poste d'attrapeur. Il doit repasser son examen de Transplanage une deuxième fois car lors de sa première tentative il se retrouve à huit kilomètres au sud de l'endroit prévu, au-dessus d'une Moldue qui faisait ses courses.

Carrière en RoumanieModifier

Charlie part étudier les dragons en Roumanie après ses études, mais aurait certainement pu devenir joueur professionnel de Quidditch. Il reçoit une lettre de son frère Ron lorsque Norbert le Norvégien à crête de Rubeus Hagrid devient encombrant. Il demande alors à quatre amis de venir chercher le petit dragon. Pendant l'été 1993, il accompagne toute sa famille en Égypte, où ils vont rendre visite à Bill. En 1994, il rencontre Harry Potter pour la première fois au Terrier et assiste avec sa famille à la Coupe du Monde de Quidditch. Lors de l'attaque des Mangemorts, il aide les employés du ministère de la Magie. Il accompagne les jeunes jusqu'au train pour Poudlard. La réserve où il travaille fournit quatre dragonnes pour la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers et Charlie les accompagne à Poudlard. Il n'arrive pas à se libérer pour assister à la troisième tâche avec Bill et Molly Weasley.

Deuxième guerre des sorciersModifier

Charlie intègre l'Ordre du Phénix et tente de recruter des sorciers étrangers lors de ses jours de congés. Il est témoin du mariage de son frère Bill avec Fleur Delacour le 1er août 1997. Il discute alors avec Rubeus Hagrid et lui apprend que Norbert est en fait une femelle. Il participe à la bataille de Poudlard où il perd son jeune frère, Fred.

Entre 1998 et 2017Modifier

Charlie reste célibataire sans enfant et continue d'étudier les dragons en Roumanie.

AnecdotesModifier

  • Le prénom Charles n'apparaît pas dans les livres en version originale, mais il apparaît dans les livres en version française.  Réf.  Le Terrier )
  • Le prénom Charles apparaît également dans Le Monde ensorcelé de Harry Potter. Voir cette image.
  • Charlie est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il partage avec tous les membres de sa famille la capacité spéciale de manipuler les boîtes-à-farces Weasley.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard