FANDOM

La chimère  Angl.  Chimaera ) est un monstre très rare et très dangereux.

GénéralitésModifier

La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.[1]

ReproductionModifier

Les œufs de chimère sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.[1]

HistoireModifier

Fin du 19ème siècleModifier

Elphias Doge a échappé de peu aux chimères lors d'un tour du monde à sa sortie de Poudlard.[2][3]

Avant 1991Modifier

Dai Llewellyn, joueur de Quidditch des Catapultes de Caerphilly, a été dévoré par une chimère lors d'un séjour en Grèce, dans l'île de Mikonos.[4][5]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Rubeus Hagrid prétend qu'aucune créature saine d'esprit ne préfèrerait étudier les Noueux plutôt que les chimères quand Hermione Granger lui conseille de continuer à suivre le programme de Wilhelmina Gobe-Planche, sa suppléante, pour les cours de soins aux créatures magiques.[6]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de la bataille de Poudlard, le Feudeymon créé par Vincent Crabbe dans la Salle sur Demande a des flammes qui ont la forme de bêtes féroces, dont des dragons et des chimères.[7]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  In memoriam )
  3. La date n'est pas indiquée mais Elphias Doge est né autour de 1881, comme son ami Albus Dumbledore, ce qui place la fin de sa scolarité à Poudlard aux alentours de 1899.
  4.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges )
  5. La date n'est pas indiquée mais la version Moldue du Quidditch à travers les âges est décrit comme une réplique de l'exemplaire de la bibliothèque de Poudlard  Réf.  Le Quidditch à travers les âges ), emprunté par Hermione Granger au début de l'année scolaire 1991 - 1992.  Réf.  Duel à minuit )
  6.  Réf.  L'œil du serpent )
  7.  Réf.  La bataille de Poudlard )