FANDOM

Chiromancie

Sibylle Trelawney

La chiromancie  Angl.  palmistry ) est une pratique de divination qui consiste en la lecture de l'avenir d'une personne en se basant sur les lignes de sa main.

GénéralitésModifier

La ligne de vie symbolise l'espérance de vie d'une personne. Selon Sibylle Trelawney, il est possible de déterminer comment est l'âme d'une personne en lisant dans sa main.[1]

Ce sujet est abordé dans le livre Lever le voile du futur.[2]

La chiromancie fait est étudiée par les élèves de troisième année à Poudlard en divination lors du deuxième trimestre.[3]

HistoireModifier

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Quand les élèves de troisième année de Poudlard commencent l'étude de la chiromancie, Sibylle Trelawney déclare à Harry qu'il possède la plus courte ligne de vie qu'elle n'a jamais vu et s'évanouit presque à chaque fois qu'elle la voit.[4]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le BUSE de divination porte en partie sur les lignes de la main. En examinant les lignes de la main de Griselda Marchebank, Harry Potter confond la ligne de vie et la ligne de tête et annonce à son examinatrice qu'elle aurait dû mourir le mardi dernier.[5]

AnecdotesModifier

Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Hermione déserte les cours de divination après que Sibylle Trelawney ait lu les lignes de sa main et lui ait annoncé que son âme est aussi sèche que les pages des les livres dans lesquels elle se plonge.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Le Patronus ; Buse ; Film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  2.  Réf.  Le Chaudron baveur )
  3.  Réf.  Coups de griffes et feuilles de thé )
  4.  Réf.  Le Patronus ; La finale de Quidditch )
  5.  Réf.  Buse )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard