Wikia

Wiki Harry Potter

Cho Chang

Discussion2
4 623pages sur
ce wiki
PromoHP5 Cho Chang
Cho Chang
Informations biographiques
Sexe

Femme

Naissance

1978 ou 1979 probablement

Famille
Sang

Sorcière

Patronus

Cygne

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Gryffondor contre Serdaigle

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le diadème perdu

Interprète

Katie Leung

Doubleur VF

Sasha Supera

Galerie

  Galerie  Cho Chang

Cho Chang est une élève de Serdaigle.

Biographie

Scolarité à Poudlard

Quatrième année : 1993 - 1994[HP3]

Cho joue comme attrapeuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Lors de la rencontre contre l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle ne cherche pas vraiment le Vif d'or mais suit Harry Potter, attrapeur de l'équipe adverse. Il attrape la balle avant elle.

Cinquième année : 1994 - 1995[HP4]

Cho est la partenaire de Cedric Diggory au bal de Noël. Le jeune homme est tué lors de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Cho souffre atrocement et pleure pendant l'été.

Sixième année : 1995 - 1996[HP5]

Cho se joint à l'armée de Dumbledore et amène également son amie Marietta Edgecombe. Harry et elle s'embrassent peu avant Noël. Ils cessent de se voir quand Marietta trahit l'A.D.

Septième année : 1996 - 1997[HP6]

Cho évite Harry.

1997 - 1998[HP7]

Cho n'étudie plus à Poudlard mais rejoint l'école lorsque Neville Londubat appelle les anciens de l'armée de Dumbledore. Elle propose d'accompagner Harry dans la salle commune de Serdaigle pour voir la copie du diadème perdu. Mais Ginny propose que cela soit Luna Lovegood qui s'en charge.

Entre 1998 et 2017

Cho se marie avec un Moldu.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Cho est une adolescente d'origine chinoise, avec de long cheveux noirs et des yeux marron. Âgée d'un an de plus que le trio, Harry Potter tombe complètement sous son charme dès qu'il la rencontre mais elle sort avec Cedric Diggory.

Personnalité

Elle est très populaire, entourée de beaucoup d'amis et semble avoir de nombreux prétendants. Élève de la maison Serdaigle, elle est donc ce qu'on peut appeler une travailleuse mais aussi une athlète, étant attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle est très émotive et ne semble pas s'être remise de l'assassinat de Cedric Diggory lors de sa cinquième année. Elle est aussi loyale en soutenant son amie Marietta Edgecombe ou en revenant à Poudlard pour la bataille finale.

Compétences

Étymologie

  • "Cho" est un prénom que l'on peut trouver en Chine, au Japon, en Corée et aux Philippines. En japonais, c'est un dérivé du mot "Chou" qui signifie "Papillon".
  • En chinois, "Chang" signifie "libre".
  • Liés ensemble, "Chou Chang" signifie "mélancolie".

Anecdotes

Secrets du tournage

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard