Wikia

Wiki Harry Potter

Colin Crivey

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0

Colin Crivey  Angl.  Colin Creevey ) était un élève de Poudlard de la maison Gryffondor, né-Moldu et frère de Dennis. Il se promenait souvent avec un appareil photo et était en admiration devant Harry Potter, lui demandant des autographes. Il était membre de l'armée de Dumbledore. Il est décédé le 2 mai 1998 lors de la bataille de Poudlard.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1992 - 1993[HP2]Modifier

Alors que les élèves nés-Moldus se font attaquer par le Basilic libéré de la Chambre des Secrets, Colin est retrouvé pétrifié, son appareil photo ayant la pellicule fondue.

Quatrième année : 1995 - 1996[HP5]Modifier

Colin rejoint l'armée de Dumbledore.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Colin ne poursuit pas sa sixième année à Poudlard à cause de son statut de né-Moldu. Il se joint à la bataille de Poudlard, le 2 mai 1998, rappelé en tant qu'ancien de l'armée de Dumbledore. Étant donné son jeune âge, il aurait dû être évacué, mais préfère rester pour défendre ses camarades et son école. Il est décédé au cours de cette bataille, tué par les Mangemorts.

ÉtymologieModifier

  • "Colin" est la version anglicisée du nom gaélique "Cailean" ou "Coileain" signifiant "petit morveux" ou "jeune lion".
  • "Creevey" est la contraction de "McCreevey" qui signifie "fils de Reevey".

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier