FANDOM

Le collier d'opale  Angl.  Opal Necklace ) est un bijou ensorcelé vendu chez Barjow et Beurk pour le prix de 1500 Gallions qui a provoqué la mort de dix-neuf Moldus.

HistoireModifier

1992 - 1993Modifier

Lorsque Harry arrive chez Barjow et Beurk accidentellement au lieu d'aller au chemin de traverse, celui-ci se cache dans une armoire afin de ne pas se faire voir par Drago et son père qui arrive dans la boutique.

Alors que Lucius discute avec Barjow, Drago examine les objets exposés du magasin et lit avec un sourire narquois un carton posé devant le collier : "Ne pas toucher. Objet ensorcelé. Ce collier a provoqué la mort de dix-neuf Moldus auxquels il a appartenu."[1]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Drago Malefoy se rend chez Barjow et Beurk et demande à Mr Barjow de lui mettre le collier de côté.[2]

Madame Rosmerta, qui est sous l'influence du sortilège de l'Imperium, remet le Collier d'opale à Katie Bell. En retournant à Poudlard, le doigt de Katie entre en contact avec le collier et aussitôt Katie s'élève dans les airs puis se met à hurler. Harry ramasse le collier avec le papier et le ramène à Poudlard ou Severus Rogue l'examine en présence du professeur McGonagall.[3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  2.  Réf.  L'escapade de Drago )
  3.  Réf.  Argent et opale )