Wikia

Wiki Harry Potter

Colonie de centaures de la Forêt interdite

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0

Une colonie de centaures vit dans la Forêt interdite. Le troupeau est mené par Bane.

GénéralitésModifier

Un troupeau de centaures vit dans la Forêt interdite près de Poudlard, ils ne sont pas très amicaux envers les humains, mais ne s'en prennent jamais aux élèves, qu'ils surnomment les "Poulains". Jusqu'à que Firenze un centaure ami des humains, accepte la proposition de Dumbledore d'être professeur de Divination, les centaures toléraient Hagrid mais depuis même lui n'a plus le droit de les approcher. Pour cette trahison, Firenze fut banni de la Forêt interdite et reçut un coup de sabot sur la poitrine qui lui laissa une cicatrice bien visible. Beaucoup de sorciers les considèrent comme inférieurs à eux. Dolores Ombrage fit l'erreur de les traiter d'hybrides et de créatures semi-intelligentes, car les centaures s'emparèrent d'elle et l'emmenèrent au fond de la Forêt interdite.

Hagrid dit qu'il est impossible d'obtenir une réponse claire d'un centaure, « rien ne les intéresse si ça ne se passe pas au moins sur la lune ». Selon Bane, un centaure doit se soumettre au destin qu'il devine en lisant les astres et ne jamais s'y opposer.

Centaures de la colonie connusModifier

BaneModifier

Icône de détail Article détaillé : Bane

FirenzeModifier

Icône de détail Article détaillé : Firenze

MagorianModifier

Icône de détail Article détaillé : Magorian

RonanModifier

Icône de détail Article détaillé : Ronan

ApparitionsModifier