Wikia

Wiki Harry Potter

Colonie de centaures de la Forêt interdite

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
Centaures
Informations biographiques
Sang

Centaure

Affiliation

Forêt interdite

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Une colonie de centaures vit dans la Forêt interdite. Le troupeau est mené par Bane.

GénéralitésModifier

Un troupeau de centaures vit dans la Forêt interdite près de Poudlard, ils ne sont pas très amicaux envers les humains, mais ne s'en prennent jamais aux élèves, qu'ils surnomment les "Poulains". Jusqu'à que Firenze un centaure ami des humains, accepte la proposition de Dumbledore d'être professeur de Divination, les centaures toléraient Hagrid mais depuis même lui n'a plus le droit de les approcher. Pour cette trahison, Firenze fut banni de la Forêt interdite et reçut un coup de sabot sur la poitrine qui lui laissa une cicatrice bien visible. Beaucoup de sorciers les considèrent comme inférieurs à eux. Dolores Ombrage fit l'erreur de les traiter d'hybrides et de créatures semi-intelligentes, car les centaures s'emparèrent d'elle et l'emmenèrent au fond de la Forêt interdite.

Hagrid dit qu'il est impossible d'obtenir une réponse claire d'un centaure, « rien ne les intéresse si ça ne se passe pas au moins sur la lune ». Selon Bane, un centaure doit se soumettre au destin qu'il devine en lisant les astres et ne jamais s'y opposer.

Centaures de la colonie connusModifier

BaneModifier

Searchtool Article détaillé : Bane

FirenzeModifier

Searchtool Article détaillé : Firenze

MagorianModifier

Searchtool Article détaillé : Magorian

RonanModifier

Searchtool Article détaillé : Ronan

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard