FANDOM

Une colonie de géants vit en Europe du Nord.

HistoireModifier

1995Modifier

Rubeus Hagrid et Olympe Maxime vont dans les montagnes d'Europe du Nord sur ordre d'Albus Dumbledore à la rencontre des géants, pour essayer de les convaincre de s'allier à l'Ordre du Phénix. Karkus, le Gurg, les reçoit avec leur cadeau, une branche de Feu de Sempremais. Les envoyés de Dumbledore reviennent le lendemain avec un autre cadeau, un casque de guerrier indestructible fabriqué par un gobelin, et engagent une conversation avec le Gurg et les géants à propos de Dumbledore et de sa proposition. Cette nuit-là une bagarre éclate dans la vallée et Karkus se fait tuer et est remplacé par Golgomath. Hagrid et Madame Maxime tentent sans succès de s'attirer l'amitié du nouveau Gurg et décident alors de demander de l'aide aux autres géants, sans succès non plus. Pendant ce temps, deux Mangemorts arrivent à gagner la confiance de Golgomath.[1]

Géants Bataille de Poudlard

Deux géants lors de la bataille de Poudlard.

1998Modifier

Durant la bataille de Poudlard, des géants de la colonie aident les Mangemorts.[2]

Géants de la colonie connusModifier

AnecdotesModifier

Dans les films, les géants alliés des Mangemorts sont interprétés par Phil Wright, Garry Sayer et Tony Adkins.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le récit de Hagrid )
  2.  Réf.  Retour dans la forêt )