Wikia

Wiki Harry Potter

Comment protéger votre maison et votre famille contre les forces du Mal

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0
Comment protéger votre maison et votre famille contre les forces du Mal.jpg
Informations
Date de publication

1996

Maison d'édition

Ministère de la Magie

Sujet

Prévention contre les forces du Mal

Copies connues
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Dernières volontés et mauvaise volonté

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Horace Slughorn

Galerie

  Galerie  Comment protéger votre maison et votre famille contre les forces du Mal

Comment protéger votre maison et votre famille contre les forces du Mal  Angl.  Protecting Your Home and Family Against Dark Forces ) est une brochure ayant pour but d'inciter la communauté des sorciers à se protéger contre les forces du Mal.

ContenuModifier

C'est une brochure violette d'au moins dix pages publiée par le ministère de la Magie et contenant plusieurs façons de se protéger contre les Mangemort.

Publié par le ministère de la Magie

COMMENT PROTÉGER
VOTRE MAISON ET VOTRE FAMILLE

CONTRE LES FORCES DU MAL

La communauté des sorciers se trouve actuellement sous la menace d'une organisation qui se fait appeler les Mangemorts. Le respect des conseils élémentaires de sécurité qui vous sont donnés ci-dessous vous aidera à vous protéger, vous, votre famille et votre maison contre d'éventuelles attaques.
1) Il est recommandé de ne pas laisser sa maison vide.
2) Des précautions particulières doivent être prises la nuit. Chaque fois que cela est possible, essayez de rentrer chez vous avant la tombée du jour.
3) Vérifiez les dispositifs de sécurité autour de votre maison en vous assurant que tous les membres de votre famille connaissent les mesures d'urgence à prendre en cas de besoin, telles que le sortilège de Désillusion, le charme du Bouclier et, si vous avez des enfants mineurs, le transplanage d'escorte.
4) Déterminez des mesures de vérification particulières avec les membres de votre famille et vos amis proches afin de détecter les Mangemorts qui tenteraient de se faire passer pour eux à l'aide de Polynectar (voir page 2).
5) Si vous avez l'impression qu'un membre de votre famille, un collègue, un ami ou un voisin se comporte d'une étrange manière, appelez aussitôt la Brigade de police magique. Il se peut qu'il ait été soumis au sortilège de l'Imperium (voir page 4).
6) Si la Marque des Ténèbres apparaît au-dessus d'une habitation ou de tout autre bâtiment, N'Y PÉNÉTREZ PAS et contactez immédiatement le Bureau des Aurors.
7) Selon certains témoignages non confirmés, des Mangemorts auraient recours à des Inferi (voir page 10). Si vous voyez un Inferius ou si vous vous trouvez confronté à l'un d'eux, signalez-le IMMÉDIATEMENT au ministère.

HistoireModifier

1996 - 1997[HP6]Modifier

Harry Potter et Albus Dumbledore reçoivent chacun un exemplaire de la brochure mais ne la trouvent pas très utile.  Réf.  Horace Slughorn )

ApparitionsModifier