Wikia

Wiki Harry Potter

Cormac McLaggen

6 143pages sur
ce wikia
Discussion2

Guillemet.png
Hermione Granger : J'ai pensé qu'il agacerait Ron plus que les autres. Pendant un moment, j'avais songé à Zacharias Smith mais tout bien considéré...
Harry Potter : Tu as envisagé de sortir avec Smith ?
Hermione Granger : Oui, et je commence à regretter de ne pas l'avoir choisi. À côté de McLaggen, Graup a l'air d'un gentleman.
— À propos de Cormac McLaggen[src]

Cormac McLaggen est un sorcier et élève de Poudlard de la maison Gryffondor de 1990 à 1997. Durant sa septième année, il devient un membre du club de Slug et un remplaçant de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il accompagne Hermione Granger lors de la fête de Noël du club de Slug.

BiographieModifier

Avant l'été 1996Modifier

Cormac accompagne son oncle Tiberius à une chasse aux Licheurs dans le Norfolk avec Bertie Higgs et Rufus Scrimgeour, avant que ce dernier ne devienne ministre de la Magie. Horace Slughorn a vu une photo des chasseurs.[1]

Scolarité à PoudlardModifier

Sixième année : 1995 - 1996 [HP5]Modifier

Cormac ne participe pas aux sélections pour entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor car il est à l'infirmerie après avoir mangé une livre d'œufs de Doxys pour gagner un pari.[2]

Septième année : 1996 - 1997 [HP6]Modifier

Cormac est invité par Horace Slughorn dans le compartiment C du Poudlard Express, où il rencontre Harry Potter. Il devient un membre du club de Slug car son oncle Tiberius est un membre important du ministère de la Magie. Slughorn lui demande de venir le voir pour emprunter un livre sur les Licheurs.[3]

Cormac McLaggen 2.jpg

Cormac McLaggen durant les sélections de Quidditch.

Cormac participe cette-fois aux sélections pour devenir gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il sembler espérer un traitement de faveur de Harry quand il lui rappelle qu'ils se sont rencontrés dans le train. Il arrête quatre penalties sur cinq. Il échoue à cause d'un sortilège de Confusion jeté par Hermione Granger, qui l'a entendu prononcer des remarques grossières sur Ron et Ginny Weasley. Il se met en colère quand les résultats sont annoncés. Le soir, il n'est pas encore remis du sort d'Hermione et doit s'y reprendre à deux fois pour passer les portes de la Grande Salle. [4]

Lorsque les deux amis sont en froid, Hermione choisit Cormac pour l'accompagner à la fête de Noël donnée par Slughorn pour agacer Ron. Lors de la soirée, elle regrette vite, doit subir le récit de ses plus grands arrêts de tir et le fuit après qu'il l'a embrassée sous la branche de gui. [5]

Après la tentative d'empoisonnement de Ron, Cormac vient demander à Harry de devenir gardien remplaçant et lui propose de lui donner des idées en matière de stratégie. Il est responsable d'un échec cuisant de Gryffondor contre Poufsouffle pour avoir été trop occupé à conseiller les autres joueurs au lieu de surveiller ses buts, pris sa batte à Jimmy Peakes et envoyé un Cognard sur Harry, lui provoquant une fêlure du crâne. [6]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Cormac McLaggen est un garçon massif aux cheveux drus. D'après Harry Potter, sa carrure devrait lui permettre de bloquer les trois buts sans avoir besoin de bouger. [7]

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le club de Slug )
  2.  Réf.  La main secourable d'Hermione )
  3.  Réf.  Le club de Slug )
  5.  Réf.  Argent et opale )
  6.  Réf.  Des elfes sur les talons )
  7.  Réf.  Le club de Slug ; La main secourable d'Hermione )
  8.  Réf.  Le Serment Inviolable )
  9.  Réf.  Des elfes sur les talons )
  10.  Réf.  Sectumsempra )
  11.  Réf.  Sectumsempra )