Fandom

Wiki Harry Potter

Couinesouris en sucre

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guillemet.png
Bien entendu, le décret d'éducation numéro vingt-six interdisait aux professeurs d'en parler mais ils trouvaient quand même le moyen de faire savoir ce qu'ils en pensaient. Le professeur Chourave donna vingt points à Gryffondor lorsque Harry lui passa l'arrosoir. À la fin du cours de sortilèges, le professeur Flitwick, radieux, lui mis dans la main une boîte de Couinesouris en sucre en murmurant « Chut ! » avant de s'éloigner précipitamment. Quant au professeur Trelawney, elle éclata en sanglots hystériques pendant le cours de divination et annonça devant une classe stupéfaite et une Ombrage désapprobatrice que, finalement, Harry ne connaîtrait pas une mort précoce mais vivrait au contraire jusqu'à un âge avancé, deviendrait ministre de la Magie et aurait douze enfants.
— Après la publication de l'interview de Harry Potter dans Le Chicaneur

Les Couinesouris en sucre  Angl.  squeaking sugar mice ) sont des confiseries du monde sorcier.

GénéralitésModifier

Les Couinesouris en sucre ont comme leur nom l'indique une forme de souris, qui émet sous la dent un couinement semblable à cet animal.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

En 1996, après son interview au Chicaneur, les professeurs de Poudlard opposés à Dolores Ombrage font preuve d'une extrême gentillesse envers Harry Potter. Notamment, le professeur Flitwick donne une boîte de Couinesouris en sucre à Harry à la fin d'un cours de sortilèges.  Réf.  Vu et imprévu )

AnecdotesModifier

  • Le nom français "une boîte de Couinesouris en sucre" fait apparaître un nom de marque, ce qui n'est pas le cas dans la version originale "a box of squeaking sugar mice".
  • Il est fort probable que cette friandise soit identique aux Souris glacées.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard