Wikia

Wiki Harry Potter

Coupe de Feu

Discussion0
4 635pages sur
ce wiki

Coupe de Feu
Coupe de Feu
Informations générales
Utilisation

Désigner les trois Champions du Tournoi des Trois Sorciers

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La Coupe de Feu

Dernière apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Veritaserum

Galerie

  Galerie  Coupe de Feu

La Coupe de Feu  Angl.  Goblet of Fire ) est une coupe de grande capacité magique servant à désigner les trois champions qui concourront aux épreuves du Tournoi des Trois Sorciers.

GénéralitésModifier

La grande coupe de bois grossièrement taillé n'a rien de remarquable, à part qu'il en jaillit une gerbe de flammes bleues. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle est conservée dans un reliquaire, un grand coffre de bois incrusté de pierres précieuses. Pour soumettre sa candidature, il suffit d'écrire son nom et celui de son école sur un parchemin et de le laisser tomber dans la Coupe de Feu. Le parchemin devient écarlate un bref instant et projette une gerbe d'étincelles. La Coupe de Feu choisit les trois élèves qu'elle juge les plus dignes de représenter leur école. Ses flammes deviennent d'un bleu étincelant puis rougeoient et un morceau de parchemin noirci volète dans les airs avec le nom du candidat sélectionné. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe de Feu, il est tenu par un contrat magique et a l'obligation de se soumettre aux épreuves du tournoi jusqu'à son terme.

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Limite d'Âge

Un élève de Durmstrang place son nom dans la Coupe de Feu.

Le Tournoi des Trois Sorciers n'avait pas eu lieu depuis fort longtemps. Une nouvelle règle a paru essentielle aux organisateurs : interdire aux élèves mineurs de concourir. Pour cela, une Limite d'Âge a été tracée par Albus Dumbledore autour de la Coupe de Feu. Au lieu de sélectionner trois champions, elle finit par en choisir quatre. Barty Croupton Jr. a utilisé un sortilège de Confusion très puissant pour la tromper.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard