FANDOM

La Coupe du Monde de Quidditch de 1473  Angl.  1473 Quidditch World Cup ) est la toute première Coupe du Monde de Quidditch.

DéroulementModifier

Comme les autres Coupes du Monde de Quidditch du 15ème et du 16ème siècle, seules des équipes européennes ont pris part à la compétition.[1]

La finale de cette coupe, entre la Transylvanie et la Flandre, est considérée comme la finale de Quidditch la plus violente de tous les temps. L'intégralité des sept cent fautes recensées par le Département des jeux et sports magiques y ont été commises, dont beaucoup ne se sont plus reproduit depuis, comme la métamorphose d'un poursuiveur en putois, la tentative de décapitation d'un gardien à l'aide d'un glaive et le lâcher d'une centaine de chauves-souris vampires que le capitaine de l'équipe de Transylvanie avait cachées sous sa robe de sorcier. C'est également lors de ce match qu'on observa pour la première fois le tacle transylvanien, une figure de Quidditch consistant à simuler un coup de poing au nez de l'adversaire.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le Quidditch à travers les âges )