FANDOM

Guillemet
Royston Idlewind : La seule chose que je reproche au Quidditch, c'est la présence de la foule.
— Déclaration du Directeur national de la CQCIS en 1971[src]

La Coupe du Monde de Quidditch de 1974  Angl.  1974 Quidditch World Cup ) est la quatre cent dix-septième Coupe du Monde de Quidditch.

DéroulementModifier

Royston Idlewind, nouveau Directeur national de la Commission de Quidditch de la Confédération internationale des Sorciers nommé en 1971, décide d'instaurer plusieurs règles draconiennes pour réguler les activités des spectateurs pendant les matchs de Quidditch, la règle interdisant la présence de baguette dans un stade étant celle qui lui attisa le plus l'hostilité des foules envers lui, à tel point que de nombreux fans menacèrent de boycotter la Coupe du Monde en signe de protestation.[1]

La compétition commence comme prévu, la foule n'est pas abondante mais l'apparition de Dissimulateurs, des instruments en forme de tubes multicolores émettaient des cris d'encouragements et des bouffées de fumée de la couleur des équipes nationales. L'engouement pour ces objets monte au fur et à mesure que la compétition avance.[1]

Le jour de la finale opposant la Syrie à Madagascar, les tribunes regorgent de spectateurs, chacun venu avec son propre Dissimulateur. Quand Idlewind apparaît dans la tribune officielle, cent mille Dissimulateurs se mettent à émettre des bruits inconvenants et se transforment en baguettes magiques, ce qu'ils avait toujours été. Malgré la victoire de la Syrie, l'équipe perdante de Madagascar eut tout de même leur moment de fête : la démission d'Idlewind qui signifiait la fin de ses règles strictes.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Pottermore : History of the Quidditch World Cup

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard