Wikia

Wiki Harry Potter

Crécerelles de Kenmare

5 818pages sur
ce wikia
Discussion0

L'équipe des Crécerelles de Kenmare  Angl.  Kenmare Kestrels ) fait partie de la ligue qui rassemble les treize meilleures équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande. Les joueurs portent des robes de couleur vert émeraude sur lesquelles sont brodées deux 'K' jaunes, dos à dos sur la poitrine.

Fondée en 1291, l'équipe compte depuis un public fidèle, toujours prêt à assister à des matchs qui se déroulent dans une ambiance festive. Ils apprécient particulièrement les spectacles offerts par leurs mascottes -des farfadets- ainsi que les quelques supporters musiciens jouant de la harpe.

AnecdotesModifier

Seamus Finnigan compte parmi les supporters de l'équipe de Quidditch de Kenmare.

Au début de l'année 1999, les Crécerelles défont les Pies de Montrose. La Gazette du sorcier a blâmé la Poursuiveur de Montrose Alasdair Maddock pour la perte de son équipe, en raison de son utilisation de techniques de football moldus dans le match.

En Juin ils ont joué contre les Frelons de Wimbourne en Bodmin Moor.

En Octobre, ils ont joué contre les Wigtown Wanderers.

Potins diversModifier

  • En 2006, le nouveau club de basketball de la ville de Kenmare a choisi un surnom pour son équipe et a opté pour "kestrels" (les crécerelles). Ce titre est un clin d'œil à J.K. Rowling et à l'équipe de Quidditch locale que l'auteur a inventé.

ApparitionsModifier