Fandom

Wiki Harry Potter

Cromlech

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion7 Partager

Le Cromlech est un monument situé dans le parc du château de Poudlard, à l'entrée du pont couvert. Il se dresse au sommet d'une colline.

DescriptionModifier

Il s'agit d'un cercle de pierres levées qui est connecté au pont couvert. Un petit menhir est placé en son centre, ce qui lui donne l'aspect d'un cadran solaire géant.

Localisation et accèsModifier

Le cromlech est à la sortie du château, à la fin du pont suspendu. En sortant de ce côté-ci, on accède à la cabane de Hagrid, ou bien à deux chemins, l'un menant à la forêt interdite, l'autre à la volière.

HistoireModifier

ÉtymologieModifier

Le mot cromlech [1] vient du vieux gallois. Il est composé des mots «crom » (courbé) et «llech » ( pierre plate ) qui signifie « pierre plate placée en courbe ».

AnecdotesModifier

Ce monument a été construit spécialement pour les besoins des films et ainsi relier plusieurs lieux ayant changé d'emplacement, notamment la cabane de Hagrid et le saule cogneur.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

  1. Un cromlech est un monument mégalithique qui se compose de plusieurs dizaines de pierres plantées en terre et disposées généralement en cercle. On en retrouve un grand nombre sur les îles britanniques, notamment en Écosse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard