Fandom

Wiki Harry Potter

Croup

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Croup  Angl.  Crup ) ressemble à un gros fox-terrier, à l'exception de sa queue fourchue.

GénéralitésModifier

Le Croup est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus.

C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus.

Les permis autorisant la possession d'un Croup peuvent être obtenus au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il faut passer un examen prouvant que le demandeur est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus. Les propriétaires de Croups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de Découpe indolore pratiqué à l'âge de six ou huit semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus.

Sa fourrure peut être infesté par des parasites, les Ciseburines. [1]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Les Croups sont mentionnés par Wilhelmina Gobe-Planche comme étant parmi les créatures qui reviennent le plus souvent aux épreuves de BUSE de soins aux créatures magiques. [2]

Ils sont étudiés lors d'un cours de soins aux créatures magiques de Rubeus Hagrid. [3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  La Grande Inquisitrice de Poudlard )
  3.  Réf.  Le scarabée sous contrôle )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard