Fandom

Wiki Harry Potter

Croyance Bellebosse

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Croyance Bellebosse[3]  Angl.  Credence Barebone ) est un homme du 20ème siècle qui a rencontré Norbert Dragonneau lors du passage de ce dernier à New York.[4]

BiographieModifier

Croyance est un orphelin ayant été adopté par Mary Lou Bellebosse, dirigeante de La Ligue des Fidèles de Salem, un groupe Non-Maj' s'opposant à la sorcellerie.

Mary Lou Bellebosse maltraite Croyance, en exerçant de l'abus psychologique mais aussi physique. Elle le bat régulièrement. Elle a également adopté deux filles plus jeunes, envers lesquelles elle se montre cruelle, mais c'est envers Croyance qu'elle montre davantage de cruauté.

Croyance est en réalité un Obscurial, un sorcier ayant réprimé ses pouvoirs magiques suite à un traumatisme, ces derniers s'exprimant donc sous la forme d'un Obscurus, force magique chaotique et dangereuse.

Le mage noir, Grindelwald, se rapproche de Croyance après avoir adopté la forme de Percival Graves. Grindelwald est persuadé que Croyance le mènera à l'Obscurial même s'il ne soupçonne pas le jeune homme d'en être un. Croyance accorde donc sa confiance à celui qu'il croit être Percival Graves, et défit l'autorité de sa mère pour se rendre à leur rendez-vous, tard le soir, se faisant battre par conséquence. Graves lui promet de l'emmener loin de la famille Bellebosse et de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques si l'Obscurial est retrouvé.

Mary Lou Bellebosse trouve une baguette magique dissimulée, et malgré les aveux de sa fille adoptive, Modestie, qui affirme que cette baguette lui appartient, Mary Lou accuse Croyance d'en être le possesseur et s'empare de la ceinture pour le battre. L'Obscurus prend alors le dessus, sous l'emprise de la colère, et tue Mary Lou. Modestie s'échappe du chaos de la maison.

A ce stade-là, Grindelwald, sous la forme de Graves, est persuadé que Modestie est l'Obscurial, et demande donc à Croyance de l'aider à la retrouver. Ils se rendent sur les lieux de l'ancienne maison familiale de Modestie, où elle vivait avant son adoption par la famille Bellebosse. Grindelwald pense alors être parvenu au but, et dit à Croyance qu'il n'a plus besoin de lui, et que ce dernier est probablement un Cracmol qui ne pourra jamais maîtriser la magie. Croyance, meurtri, détruit les murs de la maison car la colère lui fait perdre tout contrôle sur son Obscurus. Grindelwald réalise alors que Croyance est le véritable Obscurial et affirme s'être trompé à son sujet, puis lui demande de collaborer pour qu'ils puissent faire de grandes choses ensemble. Mais l'Obscurus de Croyance prend de plus en plus le dessus, et il s'éloigne dans la ville, semant le chaos sur son chemin.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Croyance est décrit comme quelqu'un de tourmenté.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1 EW.com - 'Fantastic Beasts' Character Descriptions Revealed
  2. Casting Les Animaux fantastiques
  3. Youtube - Warner Bros. France : "Les Animaux Fantastiques - Featurette Officielle - Un Nouveau Héros (VF)"
  4. Business Wire - Filming Gets Underway on “Fantastic Beasts and Where to Find Them”

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard