FANDOM

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Croyance Bellebosse[3]  Angl.  Credence Barebone ) est un homme du 20ème siècle qui a rencontré Norbert Dragonneau lors du passage de ce dernier à New York.[4]

BiographieModifier

Éducation Modifier

Croyance est un orphelin ayant été adopté par Mary Lou Bellebosse, dirigeante de la Ligue des Fidèles de Salem, un groupe Non-Maj' s'opposant à la sorcellerie. Elle a également adopté deux filles plus jeunes, Chastity et Modestie.

Mary Lou maltraite tous ses enfants, mais c'est envers Croyance qu'elle déverse toute sa cruauté, abusant de lui tant psychologiquement que physiquement et le battant régulièrement avec la propre ceinture du jeune homme.

Un jour, Croyance est sauvé des coups par Porpentina Goldstein, une Auror enquêtant sur la Ligue. Elle agresse Mary Lou à l'aide de la magie pour l'arrêter et réconforte Croyance. Malheureusement, son intervention cause beaucoup de problème au MACUSA, ce qui entraîne une rétrogradation de Porpentina et un retour à un quotidien violent pour les enfants de Mary Lou.

1926 Modifier

Le mage noir Grindelwald, se rapproche de Croyance après avoir adopté la forme de Percival Graves, persuadé que Croyance le mènera à l'Obscurial qui sévit à New York et qu'il cherche depuis qu'il a vu dans ses visions. Il lui promet de l'emmener loin de la famille Bellebosse et de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques si l'Obscurial est retrouvé. Croyance accorde donc sa confiance à celui qu'il croit être Percival Graves, et défit l'autorité de sa mère pour se rendre à leur rendez-vous, tard le soir, se faisant battre par conséquence, celle-ci faisant attention à tous ses faits et gestes.

Le soir du 7 décembre, Mary Lou trouve une baguette magique dissimulée, et malgré les aveux de sa fille adoptive Modestie, qui affirme que cette baguette lui appartient, Mary Lou accuse Croyance d'en être le possesseur et s'empare de la ceinture pour le battre. Elle est cependant tuée par l'Obscurus avant de pouvoir faire quoique ce soit. Modestie fuit la maison et Chastity est tuée quand l'Obscurus s'enfuit en détruisant la demeure.

Grindelwald (toujours sous l'apparence de Grave) cherche la créature avec l'aide de Croyance, persuadé qu'il s'agit de Modestie. Ils se rendent sur les lieux de l'ancienne maison familiale de Modestie, où elle vivait avant son adoption par la famille Bellebosse. Grindelwald, qui pense alors être parvenu au but, dit à Croyance qu'il n'a plus besoin de lui et que ce dernier est probablement un Cracmol qui ne pourra jamais maîtriser la magie. Croyance, meurtri, s'énerve et change de forme, détruisant la maison autour de lui : il s'avère que c'est en réalité lui l'Obscurial, le sorcier ayant réprimé suite à un traumatisme ses pouvoirs magiques, qui s'expriment donc sous la forme d'un Obscurus, force magique chaotique et dangereuse. Grindelwald réalise alors son erreur et affirme s'être trompé à son sujet, puis lui demande de collaborer pour qu'ils puissent faire de grandes choses ensemble. Mais l'Obscurus de Croyance prend de plus en plus le dessus, et il s'éloigne dans la ville, semant le chaos sur son chemin. Terminant sa course folle dans le métro new-yorkais, Croyance devient la raison pour laquelle Porpentina Goldstein, devenue simple employée de bureau, et le magizoologiste Norbert Dragonneau affrontent Grindelwald. Croyance, sous sa forme d'Obscurus et autant au désespoir de Grindelwald, Goldstein et Dragonneu, est neutralisé par les Aurors du MACUSA. Finalement, Grindelwald est démasqué et arrêté.

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Croyance est décrit comme quelqu'un de tourmenté.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1 EW.com - 'Fantastic Beasts' Character Descriptions Revealed
  2. Casting Les Animaux fantastiques
  3. Youtube - Warner Bros. France : "Les Animaux Fantastiques - Featurette Officielle - Un Nouveau Héros (VF)"
  4. Business Wire - Filming Gets Underway on “Fantastic Beasts and Where to Find Them”

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard