Wikia

Wiki Harry Potter

Cuthbert Binns

Discussion0
4 624pages sur
ce wiki
Binns Pottermore
Cuthbert Binns
Informations biographiques
Sexe

Homme (Fantôme)

Sang

Sorcier

Métier

Professeur d'Histoire de la magie

Affiliation

Poudlard

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le maître des potions

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le Conte des trois frères

Galerie

  Galerie  Cuthbert Binns

Cuthbert Binns est un professeur de Poudlard qui enseigne l’Histoire de la magie. Il a la particularité d’être l’unique professeur fantôme de l’école. Un jour en effet, alors qu’il s’était assoupi dans la salle des professeurs, il s’est réveillé puis il est parti donner son cours en oubliant son corps derrière lui. Depuis, il entre et sort de sa salle de classe en traversant le tableau noir, ce qui constitue le seul moment un peu amusant de ses heures d’enseignements. Sa voix lente et monocorde rend ses cours profondément ennuyeux, faisant planer dans la salle une atmosphère soporifique dans laquelle les élèves s’occupent comme ils le peuvent. Seule Hermione Granger parvient à suivre ses discours. Le professeur Binns lui-même n’accorde que peu d’attention à ses élèves et semble ne plus se soucier qu’ils écoutent ou non. Il ne connait pas leurs noms (« Miss Grant » pour Hermione, « Perkins » pour Harry Potter) et c’est manifestement une surprise pour lui qu’un élève puisse poser une question ou écouter.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Professeur Binns

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard