Wikia

Wiki Harry Potter

Cuthbert Binns

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Cuthbert Binns est un professeur de Poudlard qui enseigne l’Histoire de la magie.

Il a la particularité d'être l'unique professeur fantôme de l’école. Un jour en effet, alors qu'il s'était assoupi dans la salle des professeurs, il s'est réveillé puis il est parti donner son cours en oubliant son corps derrière lui. Depuis, il entre et sort de sa salle de classe en traversant le tableau noir, ce qui constitue le seul moment un peu amusant de ses heures d'enseignements. Sa voix lente et monocorde rend ses cours profondément ennuyeux, faisant planer dans la salle une atmosphère soporifique dans laquelle les élèves s'occupent comme ils le peuvent. Seule Hermione Granger parvient à suivre ses discours. Le professeur Binns lui-même n'accorde que peu d'attention à ses élèves et semble ne plus se soucier qu'ils écoutent ou non. Il ne connait pas leurs noms (« Miss Grant » pour Hermione, « Perkins » pour Harry Potter) et c'est manifestement une surprise pour lui qu'un élève puisse poser une question ou écouter.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Professeur Binns.jpg

Cuthbert Binns dans les jeux vidéos LEGO.

  1. Binns dit avoir connu James Potter, parti de Poudlard en 1977-1978 (voir cette image). Pour avoir enseigné à Poudlard cette année-là, Binns devait avoir plus de 19 ans.  Réf.  La requête de Lord Voldemort )
  2. Pottermore - Hogwarts Ghosts