FANDOM

Décret d'éducation numéro 27

Le décret encadré.
  Galerie  Décret d'éducation numéro vingt-sept

Le décret d'éducation numéro vingt-sept  Angl.  Educational Decree Number Twenty-Seven ) est un décret d'éducation qui interdit aux élèves de Poudlard d'être en possession d'un exemplaire du magazine Le Chicaneur.

ContenuModifier

Guillemet
PAR ORDRE DE LA GRANDE
INQUISITRICE
DE POUDLARD

TOUT ÉLÈVE SURPRIS EN POSSESSION
DU MAGAZINE LE CHICANEUR
SERA RENVOYÉ.
CONFORMÉMENT AU DÉCRET
D'ÉDUCATION NUMÉRO VINGT-SEPT
SIGNÉ : DOLORES JANE OMBRAGE,
GRANDE INQUISITRICE
— Décret d'éducation numéro vingt-sept[src]

HistoireModifier

CréationModifier

Le 14 février 1996, Harry Potter se rend aux Trois Balais pour un rendez-vous avec Hermione Granger, Rita Skeeter et Luna Lovegood. Le but de cette entrevue est qu'il se fasse interviewer par Rita Skeeter sur le retour de Lord Voldemort et puisse ainsi donner sa version des faits au monde des sorciers, et de publier l'interview dans Le Chicaneur.[1]

Lorsque l'interview est publiée dans l'édition du mois de mars, Harry reçoit un exemplaire gratuit de la part de Xenophilius Lovegood à la demande de sa fille. Ombrage repère le magazine et lui demande ce que c'est, ce à quoi Harry lui répond honnêtement qu'il s'agit d'une interview sur ce qu'il s'est passé au mois de juin 1995. Ombrage devient furieuse, l'interdit de faire de nouvelles sorties à Pré-au-Lard et crée un nouveau décret interdisant aux élèves de se trouver en possession du magazine. D'énormes écriteaux sont placardés dans les salles communes, dans les couloirs ainsi que dans les salles des cours pour annoncer ce nouveau décret.[2]

ConséquencesModifier

Comme l'a prédit Hermione, cette interdiction n'a pour effet que d'intriguer encore plus les élèves et les décident à se procurer l'interview de Harry, si bien que la totalité des élèves semblent avoir lu l'article un peu plus tard. Dans l'espoir de coincer ceux enfreignant ce nouveau décret, Ombrage rôde dans les couloirs pour arrêter des élèves au hasard et exiger qu'ils vident le contenu de leur sac, mais ceux-ci prennent de l'avance sur elle et ensorcellent leurs exemplaires de façon à avoir l'air parfaitement innocent s'ils se font prendre.[2]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le scarabée sous contrôle )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Vu et imprévu )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard