Wikia

Wiki Harry Potter

Désartibulement

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
Guillemet
Le désartibulement, ou séparation de certaines parties du corps, se produit quand l'esprit n'est pas suffisamment déterminé. Vous devez vous concentrer continuellement sur votre destination et vous mettre en mouvement sans hâte mais avec décision...
— Wilkie Tycross

Le désartibulement  Angl.  splinching ) est la principale conséquence d'un mauvais transplanage. Cela signifie que le sorcier ayant transplané a perdu une ou plusieurs parties de son corps. Ce risque est assez fréquent chez les débutants ou bien encore les sorciers maladroits. Notons également que le risque est plus élevé sur de longs trajets...

Il est d'ailleurs à l'origine de l'interdiction de transplaner sans l'obtention du permis adéquat. Ainsi, il est proposé et très vivement conseillé aux élèves majeurs de Poudlard -dix-sept ans dans le monde des sorciers-, de suivre les cours de transplanage de Wilkie Tycross, le moniteur du ministère de la Magie.

Victimes connuesModifier

Au cours de sa première leçon de transplanage, Susan Bones perd provisoirement sa jambe gauche, restée quelques mètres derrière elle.

Ron Weasley est adepte, bien malgré lui, de la désartibulation. Au cours de l'année 1997, il subit trois désartibulements, plus ou moins sérieux :

  • Fin avril, il égare une moitié de sourcil lors de son examen de transplanage (faute éliminatoire).
  • Début septembre, une partie de son bras est arrachée lorsque le Trio tente de fuir le ministère de la Magie en transplanant.
  • Enfin, il laisse derrière lui deux ongles lorsqu'il abandonne Harry et Hermione.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard