Wikia

Wiki Harry Potter

Dame Grise

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
Dame Grise
Helena Serdaigle
Informations biographiques
Sexe

Femme (Fantôme)

Famille

Rowena Serdaigle (mère) †

Sang

Sorcière

Surnom(s)

Dame Grise

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le Miroir du Riséd (probable)

Dernière apparition

Interprète
Doubleur VF

Agathe Schumacher

Galerie

  Galerie  Dame Grise

La Dame Grise  Angl.  Grey Lady ) est le fantôme de la maison Serdaigle. Son histoire est étroitement liée à celle du Baron Sanglant. Elle fut la fille de Rowena Serdaigle, fondatrice de Poudlard. Son véritable nom est Helena Serdaigle  Angl.  Helena Ravenclaw ).

BiographieModifier

DécèsModifier

Helena vit dans l'ombre de sa mère qui n'est autre que Rowena Serdaigle. Jalouse de sa célébrité, la jeune femme finit par voler son diadème, croyant que ce dernier lui apporterait la sagesse et lui permettrait d'être plus intelligente et plus importante que sa propre mère. Helena s'enfuit vers l'Europe de l'Est. Dans un premier temps, sa mère n'admet pas le vol de son célèbre diadème et cache la vérité aux autres fondateurs de Poudlard. Quelques mois plus tard, elle tombe gravement malade et sa dernière volonté est de revoir une dernière fois son unique enfant. Pour ce faire, elle demande à un homme éperdument amoureux d'Helena de partir à sa recherche... Le Baron finit par retrouver sa trace dans une forêt albanaise. Helena s'aperçoit un peu tard que l'homme dont elle a souvent repoussé les avances est à sa poursuite et avant d'être capturée, cache le diadème dans un tronc d'arbre. La jeune femme refuse de revenir en sa compagnie. Furieux, l'homme s'emporte et poignarde Helena en pleine poitrine. Regrettant son geste, le Baron finit par se suicider.

Post mortemModifier

Helena retourne à Poudlard sous les traits d'un fantôme. Son meurtrier rejoint également la liste des fantômes de Poudlard. Pendant près de dix siècles d'errance dans l'enceinte de l'école de sorcellerie Poudlard, la Dame Grise a été très courtisée par les élèves désireux d'entrer en possession du célèbre diadème, relique de la maison Serdaigle... en vain. Le premier élève ayant réussi à discuter longuement et à lui faire avouer la localisation exacte du diadème perdu ne provient pas de Serdaigle mais de la maison Serpentard. Il s'agit de Tom Jedusor. Plusieurs années plus tard, c'est au tour de Harry Potter d'entendre son récit et de découvrir son lourd secret.

Description physiqueModifier

Harry et la dame grise

La Dame Grise dans la salle commune de Gryffondor

Helena Serdaigle est une femme belle mais a un air hautain et fier.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Lego Dame Grise

La Dame Grise devant la salle commune de Serdaigle.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard