Fandom

Wiki Harry Potter

David Holmes

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

David Holmes est un acteur britannique qui interprète un joueur de l'équipe de Quidditch de Serpentard dans les deux premiers films de la saga Harry Potter. Il est également cascadeur sur les autres films. Il est notamment le doubleur cascadeur de Daniel Radcliffe.

BiographieModifier

David Holmes a été grièvement blessé en janvier 2009, à l'âge de vingt-cinq ans, sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Il est tombé lors d'un test pour une cascade aérienne. Malheureusement sa moelle épinière a été touchée et il est maintenant tétraplégique.

FilmographieModifier

ActeurModifier

CascadeurModifier

AnecdotesModifier

  • David Holmes est crédité comme Adrian Pucey dans le film Harry Potter à l'école des sorciers mais le générique semble comporter plusieurs erreurs et c'est normalement Scot Fearn qui tient le rôle.
  • Il est crédité comme un batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard avec David Massam et Tony Christian dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets. Une équipe de Quidditch ne comprend bien sûr que deux batteurs.
  • Les deux premiers films de la saga Harry Potter sont les seuls films de David Holmes en tant qu'acteur, mais il est également cascadeur et a participé à tous les films de la saga.
  • David Heyman a déclaré à un magazine : « Il a essayé une cascade que nous avions fait des centaines de fois auparavant et elle s'est mal passée. C'est terrible sur de nombreux points, mais David est étonnant. Il reste, en dépit de sa situation, si positif et déterminé. Il peut retrouver son chemin dans l'industrie du film. Il aime Harry Potter, il veut venir à l'avant-première. Il fait partie de notre famille pour toujours. »[1]

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

  1. Article W.E.E.N. sur IMDb

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard