Wikia

Wiki Harry Potter

Dean Thomas

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
PromoHP5 Dean Thomas
Dean Thomas
Informations biographiques
Sexe

Homme

Cheveux

Brun

Naissance

1979 ou 1980 probablement

Famille
  • Nom inconnu (père)
  • Mrs Thomas (mère)
  • Mr Thomas (beau-père)
  • Plusieurs demi-frères et demi-sœurs
Sang

Sang-Mêlé

Epouvantard

Main coupée qui rampe sur le sol

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Duel à minuit

Dernière apparition

Interprète

Alfred Enoch

Galerie

  Galerie  Dean Thomas

Dean Thomas est élève de Gryffondor à Poudlard, de la même année que Harry Potter. Il est le meilleur ami de Seamus Finnigan.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Dean Thomas est né d'un père sorcier et d'une mère Moldue. Il est donc de sang-mêlé. Son père est parti pour protéger sa famille qui ne savait pas qu'il était sorcier. Celui-ci est mort car il refusait de se joindre aux Mangemorts. Dean a donc vécu avec des Moldus à Londres.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )[1]

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1991 - 1992[HP1]Modifier

Dean entre en première année en 1991. Il est réparti dans la maison Gryffondor. Il rencontre Harry Potter, Ron Weasley, Seamus Finnigan et Neville Londubat avec qui il partage un dortoir. Il rencontre également Hermione Granger qui est dans la même année que lui. Il se lie plus d'amitié avec Seamus qui devient son meilleur ami.

Deuxième année : 1992 - 1993[HP2]Modifier

Troisième année : 1993 - 1994[HP3]Modifier

Au cours de défense contre les forces du Mal sur les épouvantards, ce dont Dean a le plus peur est une main coupée qui marche toute seule.

Quatrième année : 1994 - 1995[HP4]Modifier

Lors de sa quatrième année, il a envie de participer au Tournoi des Trois Sorciers mais ne peut se présenter en raison de son âge. Il soutient Harry lors des trois tâches du tournoi.

Cinquième année : 1995 - 1996[HP5]Modifier

Lors de sa cinquième année, il intègre l'armée de Dumbledore, même si son meilleur ami Seamus n'y va pas, ne croyant pas que Voldemort est revenu.

Sixième année : 1996 - 1997 [HP6]Modifier

Lors de sa sixième année, Dean sort avec Ginny Weasley et remplace temporairement Katie Bell au poste de poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor alors que celle-ci était à l'hôpital Ste Mangouste. Aux Trois Balais, le trio aperçoit Dean et Ginny en train de se tenir la main et de s'embrasser. Cela ennuit Ron, mais ce dernier avouera à Harry qu'il le trouve super. Sa relation avec Ginny finit lorsque Ginny est ennuyée que Dean l'aide à passer le trou de la grosse dame. Harry, jaloux de la relation, est en partie responsable : sous sa cape d'invisibilité et sous l'influence du Felix Felicis, Harry effleure légèrement Ginny alors qu'elle passe avec Dean sous le portrait. Ginny pense alors que Dean est trop protecteur et c'est la fin de leur histoire. Lorsque Harry lui dit que Katie reprend sa place, il le prend mal.

1997 - 1998[HP7]Modifier

Lors de sa septième année, Dean ne retourne pas à Poudlard car l'école n'accepte plus les nés-Moldus et il ne peut pas encore prouver qu'il est de sang mêlé. Il fuit car le ministère de la Magie fait une enquête pour ceux qui sont nés-Moldus et casse leur baguette après une audience. Tout cela se passe sur les ordres de Voldemort. Il rencontre, au cours de sa fuite, Ted Tonks, Dirk Cresswell et les gobelins Gornuk et Gripsec. Harry, Ron et Hermione les découvrent durant leur mission, ils sont eux aussi en fuite, ils les écoutent grâce aux Oreilles à rallonge. Ted, Dirk et Gornuk sont tués tandis que Dean et Gripsec sont capturés par des Rafleurs et emmenés au manoir des Malefoy. Ils sont sauvés grâce à Dobby, un elfe de maison qui est fidèle à Harry et sont emmenés à la maison de Bill Weasley et Fleur Delacour. Il quitte la Chaumière aux Coquillages le jour de la bataille de Poudlard pour se battre. Il utilise le sortilège de Stupéfixion sur le Mangemort Antonin Dolohov et lorsque ce dernier tente de lui rendre la monnaie de sa pièce, Parvati Patil, une de ses camarades, utilise contre lui le maléfice du Saucisson.

AnecdotesModifier

Secrets de tournageModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - L'histoire de Dean Thomas
  2. Pottermore - Les Quarante Premiers

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard