Fandom

Wiki Harry Potter

Des Grandes Noirceurs de la magie

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guillemet.png
Hermione Granger : Je n'ai pas trouvé une seule explication sur les Horcruxes. Pas une seule ! J'ai fouillé partout dans la réserve et même dans les livres les plus horribles, là où on t'explique comment préparer les plus épouvantables potions... rien ! Tout ce que j'ai pu dénicher, c'est ça, dans l'introduction des Grandes Noirceurs de la magie - écoute : "De l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot ni n'enseignerons la pratique..." Dans ce cas, pourquoi le mentionner ?
— La bibliothèque de Poudlard prise en défaut par Hermione[src]

Des Grandes Noirceurs de la magie[1]  Angl.  Magick Moste Evile ) est le titre de l'œuvre maîtresse de Godelot, écrite grâce à la Baguette de Sureau. Ce livre sur la magie noire a une copie dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard.[2]

ContenuModifier

HistoireModifier

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Hermione Granger prend en défaut la bibliothèque de Poudlard et en est troublée. Elle recherche ce que sont les Horcruxes et ne trouve absolument rien dans la réserve. Elle a parcouru des livres horribles et n'a pu dénicher qu'une mention pas très éclairante dans l'introduction des Grandes Noirceurs de la magie. Elle est très agacée et referme d'un coup sec l'antique volume, qui laisse échapper une plainte spectrale.[4]

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde ; Surprises d'anniversaire )
  3.  Réf.  Surprises d'anniversaire )
  4.  Réf.  Surprises d'anniversaire )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard