Fandom

Wiki Harry Potter

Diablotin

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le diablotin ou korrigan[1]  Angl.  Imp ) est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire.

GénéralitésModifier

Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.

Les diablotins se reproduisent de la même manière que les fées, mais sans tisser de cocons. Ils pondent des œufs et à l'éclosion les jeunes sont déjà formés et mesurent environ deux centimètres et demi.

AnecdotesModifier

  • Dans la version PC du jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le trio doit affronter des korrigans. Les sortilèges ne sont pas efficaces contre eux donc il faut leur renvoyer un des pétards du Dr Flibuste qu'ils lancent. [2]
  • Les Gnomes au poivre sont des friandises. Leur slogan est "Crachez le feu devant vos amis !". En version originale leur nom est "Pepper Imps" (Diablotins au poivre, et non gnomes). [3]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  2.  Réf.  Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  3.  Réf.  Le Détraqueur )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard