Fandom

Wiki Harry Potter

Divination

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet.png
Vous avez donc choisi d'étudier la Divination, le plus difficile des arts magiques.
— Sibylle Trelawney lors du premier cours de divination de Harry[src]

La divination est une branche de la magie qui consiste à tenter de prévoir l'avenir , ou de recueillir sur des événements à venir, à travers divers rituels ou outils.

D'après Minerva McGonagall c'est une des branches les plus imprécises de la magie.

VoyantsModifier

Les sorciers qui sont nés avec le don rare pour la voyance sont appelés voyants, et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir.

Les non-voyants peuvent apprendre des méthodes de divination mais leur succès varie. La divination est une matière en option proposée à partir de la troisième année à Poudlard.

BaguetteModifier

Les baguettes correspondant le mieux aux voyants et aux legilimens sont sans doute celles en tilleul argenté.[1]

CentauresModifier

Les centaures ont une façon distincte de celle de l'homme de pratiquer la divination. Celle-ci est principalement organisée autour de l'observation du mouvement des planètes, des lunes et des étoiles.

Cela peut prendre jusqu'à dix ans pour comprendre ce que signifie un présage et le résultat est rarement précis.

Ils peuvent également tenter d'améliorer leurs prédilections en brûlant certaines herbes comme la sauge.

Voir aussiModifier

  1. Baguette magique

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard