FANDOM

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Dobby est un elfe de maison contraint à servir la famille Malefoy.

HistoireModifier

C'est en été 1992, dans la chambre de Harry qu'il fait sa première apparition bien qu'Harry le soupçonne d'être la petite créature aux énormes yeux, cachés dans les buissons du jardin, qu'il aurait aperçu en pleine journée. Il se manifeste véritablement dans sa chambre avec un message pour Harry. Lui disant que si il retournerait à Poudlard à sa 2e année, il courrait un grave danger. Harry ignorera ses avertissements.

Le 1 septembre 1992, il bloque la barrière qui permet de se rendre à la voie Voie 9¾ au moment où Harry Potter et Ron Weasley passent à leurs tours. Par la suite, il leur sera impossible de passer et ils louperont le départ du Poudlard Express.

Il est également responsable de l'attaque du Cognard fou après l'avoir ensorcelé dans le but de blesser Harry, le but probable de l'elfe était de le blesser assez gravement pour qu'il soit transféré à Ste Mangouste.

Il est libéré involontairement par Lucius Malefoy lorsque celui-ci, piégé par Harry Potter, donne le journal intime de Tom Jedusor à Dobby contenant une chaussette. Harry se moque de Lucius en lui montrant son pied droit, sans chaussette.

Dobby décide alors de servir Harry lorsque ce dernier aurait besoin d'aide. Il était l'un des seuls voire l'unique elfe de maison à prôner la liberté de son peuple, la cruauté de la famille Malefoy envers lui étant probablement la raison pour laquelle il fut l'un des rares elfes, voire le seul, à vouloir être libéré. Il décide, après avoir été libéré, d'être payé pour son travail. Au bout de deux ans de vaines recherches, il trouve un travail dans les cuisines de Poudlard aux côtés de Winky. Il est poignardé en mars 1998 par Bellatrix Lestrange alors qu'il essaye de sauver Harry et ses amis du manoir des Malefoy.

AnecdotesModifier

Dobby est l'un des personnages jouables des jeux LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7.

Secrets du tournageModifier

Tournage Dobby et Kreattur.jpg

Les doublures Diane Gibbins et Binde Johal.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard