FANDOM

Dorcus Douzebranches  Angl.  Dorcus Twelvetrees ) est une sorcière américaine qui a étudié à Ilvermorny. Elle a pour père le Gouverneur des Finances et des Dragot, Aristote Douzebranches. Elle vivait encore dans la maison familiale au moment où son père a pris ses hautes fonctions.

BiographieModifier

1790Modifier

Lors d'un pique-nique, Dorcus tombe amoureuse d'un Non-Maj' descendant d'un Ratisseur, Bartholomé Bellebosse, qui la questionne sur la magie. Après avoir appris les secrets du monde des sorciers, il vole la baguette magique de sa bien-aimée et la montre à tous les reporters qu'il croise. Il envoie également des lettres à des Non-Maj' importants et fait imprimer des prospectus. Bartholomé rassemble ses amis et se met en tête de persécuter et même de tuer la communauté des sorciers. Le groupe attaque le MACUSA, en pensant toucher des sorciers mais il s'en prend en réalité à des Non-Maj' ayant eu le malheur de quitter l'immeuble au mauvais moment. Bartholomé est arrêté et mis en prison sans même l'intervention du MACUSA. Emily Rappaport, la présidente du Congrès magique des États-Unis d'Amérique a beaucoup de mal à réparer les dégâts causés par Dorcus car Bartholomé avait diffusé ses prospectus à grandes échelles et le siège du Congrès magique des États-Unis d'Amérique était devenu le centre d'intérêt de la population. De nombreux sorciers demandent à ce que Dorcus soit emprisonnée à vie, mais elle n'est finalement emprisonnée qu'un an. Emily Rappaport crée alors la loi Rappaport qui interdit le contact entre les sorciers et les Non-Maj'. Dorcus finit ses jours, isolée avec pour seule compagnie un miroir et un perroquet.[1]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Dorcus est très jolie.

CaractèreModifier

Dorcus est à la fois bornée et insouciante.

CompétencesModifier

Elle avait des résultats scolaires médiocres à Ilvermorny.

ApparitionsModifier

  1. Pottermore - Histoire de la Magie en Amérique du Nord : la loi Rappaport

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard