FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Dudley Dursley est le fils de Vernon et Pétunia Dursley et le cousin de Harry Potter. Il était un enfant très gâté et il est devenu très capricieux. Il a souvent tourmenté Harry et était le chef d'une bande qui intimidait les plus faibles. En 1995, il a subi une attaque de Détraqueurs et a été sauvé par Harry. Cette expérience l'a amené à changer. En 1997, il doit quitter le 4, Privet Drive avec ses parents pour être protégé contre Voldemort.

Biographie

Alors que la famille Dursley doit partir se cacher pour échapper à Voldemort, Dudley exprime quelques sentiments d'inquiétude et de tristesse parce que Harry ne se joint pas à eux. Sa mère, Pétunia Dursley, est tellement étonnée de voir son fils éprouver de la tristesse envers Harry après toutes ces années que "c'était comme s'il venait d'exprimer le désir de devenir danseuse de ballet".

Caractéristiques du personnage

Description physique

Dudley ressemble beaucoup à son père, Vernon Dursley. Il a une grosse figure rose, un cou presque inexistant, des petits yeux humides et d'épais cheveux blonds. Dudley est à peu près quatre fois plus gros que son cousin Harry, qui trouve qu'il ressemble à un "cochon avec une perruque".[1] En 1994, il "atteint à peu près la taille et le poids d'une jeune orque" : Smelting a du mal à trouver des pantalons d'uniforme suffisamment grands pour lui et l'infirmière de l'école joint des conseils diététiques au bulletin à la fin de l'année scolaire.[2] Un an après, en 1995, Dudley est toujours aussi volumineux, mais son apparence physique a considérablement changé suite à une année de régime sévère et la découverte d'un talent en boxe.[3]

Personnalité

Compétences

Anecdotes

  • J.K. Rowling a indiqué que lorsque Dudley a été attaqué par les Détraqueurs, il s'est vu comme il était vraiment, pour la première fois. Ce fut une leçon douloureuse, mais extrêmement salutaire, qui a amorcé un changement.[4]
  • J.K. Rowling indique que les deux cousins ont continué à échanger des cartes de vœux tout au long de leur vie et que Harry avait l'habitude d'emmener sa famille chez Dudley lorsqu'ils passaient dans le coin (au grand dam de James, Albus et Lily).[5][6]
  • Il est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.
  • Il est également l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Cette fois-ci, il existe en trois versions (basique, Haut gris et Chemise). Il est un personnage fort et peut tirer les poignées orange.
  • Dudley Dursley a les cheveux blonds dans les romans mais, interprété par Harry Melling, il a les cheveux bruns dans les films, tout comme dans les jeux LEGO.
  • Dudley est absent du quatrième film et du sixième film.

Apparitions

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le Front de Libération des Elfes de Maison )
  2.  Réf.  L'invitation )
  3.  Réf.  Dudley Détraqué )
  4.  Réf.  Informations J.K. Rowling 30 juillet 2007 )
  5.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )
  6. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - Harry et Dudley : y a-t-il un espoir ?