Wikia

Wiki Harry Potter

Eldon Fricklefrac

5 272pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark
Vous pouvez nous aider en ajoutant une image à cet article.

Eldon Fricklefrac
Informations biographiques
Sexe

Homme

Sang

Sorcier

Métier

Voleur

Coulisses
Première apparition

Wonderbook : Le Livre des Sorts

Eldon Fricklefrac  Angl.  Eldon Elsrickle ) est un sorcier britannique. Il fut le premier à avoir utilisé le sortilège de Déverrouillage en Grande-Bretagne.

BiographieModifier

Fricklefrac fuit un jour son pays natal, la Grande-Bretagne, vers l'Afrique à cause de nombreux vols. Quelques temps plus tard, il finit par rentrer à Londres avec deux choses : un bébé Nundu et un sortilège inconnu en Grande-Bretagne, le sortilège de Déverrouillage appris auprès d'un vieux sorcier africain. Il stupéfixe son Nundu par la serrure de la porte de la pièce où il garde l'animal et y met ce qu'il avait volé avant de réveiller son Nundu pour que personne ne vole son trésor. Cependant, il lui arrive à plusieurs reprises d'être pris en flagrant délit par les habitants des maisons cambriolées. En échange de sa propre liberté, il propose de leur apprendre le sortilège de Déverouillage. Un matin, après n'avoir rien volé de la nuit à cause d'un sortilège anti-Alohomora utilisé par de nombreux villageois, Fricklefrac, frustré et en colère, oublie de stupéfixer son Nundu et est dévoré par celui-ci. Son dernier mot est la formule de son sortilège favoris, "Alohomora".

ApparitionsModifier