Fandom

Wiki Harry Potter

Eloïse Midgen

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Eloïse Midgen  Angl.  Eloise Midgen ) est une élève de Poudlard connue pour son acné.

HistoireModifier

Scolarité à PoudardModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

En cour de botanique, le professeur Chourave fait allusion à des élèves qui tentent de se débarrasser de leur acné par des moyens magiques. On apprend alors par Hannah Abbot qu'Eloïse Midgen a essayé de s'en débarrasser en jetant un sort.[1]

Quelques temps avant le bal de Noël, Ron Weasley cherche une cavalière pour le bal. Il déclare qu'il préférerait y aller tout seul plutôt qu'avec Eloïse Midgen, Hermione prend la défense de la jeune fille en disant à Ron qu'Eloïse a beaucoup moins d'acné ces derniers temps et de plus qu'elle est très sympathique.[2]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

En parlant du sort jeté sur le parchemin de l'Armée de Dumbledore, Hermione assure que l'acné d'Eloïse Midgen paraîtrait comme de magnifiques petites tâches de rousseur à côté de la personne qui trahira l'A.D..[3]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

En 1996, Mr Midgen vient chercher sa fille pour la retirer de Poudlard.[4]

AnecdotesModifier

  • La maison d'Eloïse Midgen n'est pas indiquée dans les livres. Dans le quatrième film, Eloïse Midgen porte les couleurs de Gryffondor.
  • En 1994, lors du cours de danse pour le bal de Noël du professeur McGonagall, Ron Weasley fait allusion au physique hideux d'Eloïse Midgen quand le professeur dit que "dans chaque jeune fille, un cygne gracieux se cache, impatient de prendre son envol." Ron dit qu'il "ne sait pas ce qui se cache dans Eloïse Midgen, mais que ce n'est sûrement pas un cygne".

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Maugrey Fol Œil )
  2.  Réf.  La tâche inattendue )
  3.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )
  4.  Réf.  La main secourable d'Hermione )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard