Wikia

Wiki Harry Potter

Emma Watson

5 270pages sur
ce wikia
Discussion4

Emma Watson 11
Emma Watson
Informations biographiques
Naissance

15 avril 1990, à Paris

Nationalité

Française et anglaise

Sexe

Femme

Taille

1m65

Yeux

Noisette

Cheveux

Châtain

Alias

Emma Charlotte Duerre Watson

Site Web

Site officiel

Famille
  • Christopher Watson (père)
  • Jacqueline Luesby (mère)
  • Alexander Watson (frère)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers (film)

Rôle

Hermione Granger

Doubleur VF

Manon Azem

Galerie

  Galerie  Emma Watson

Emma Watson est une actrice britannique qui interprète Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Emma Charlotte Duerre Watson est née le 15 avril 1990 à Paris, en France, pays dans lequel elle vit avec son petit frère Alex et ses parents, Chris et Jacqueline, jusqu'à l'âge de cinq ans. En 1995, au divorce de ses parents, elle part vivre en Angleterre avec sa mère et son frère.

Dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour la poésie et plus largement pour l'art du spectacle.

À l'âge de sept ans, elle remporte la première place du concours de Poésie Daisy Pratt. Par ailleurs, elle décroche quelques rôles mineurs dans des pièces scolaires.

A l'âge de neuf ans, elle est choisie pour passer sa première audition pour obtenir le rôle d'Hermione Granger. La jeune fille est déterminée à obtenir ce rôle, d'autant plus qu'elle est fan des livres et plus particulièrement d'Hermione. Huit auditions plus tard, elle est sélectionnée parmi plusieurs milliers de candidates.

Diplômée de la Headington School d'Oxford, elle devient étudiante à l'Université Brown à Providence, aux États-Unis à la rentrée 2003. En mars 2011, elle reporte son cours pour "un semestre ou deux".

Le 20 septembre 2014, Emma présente, à l'occasion du lancement de la campagne HeForShe qui promeut l'égalité des sexes, un discours sur le féminisme au siège de l'ONU, à New York. Elle demande aux hommes de rejoindre le mouvement, majoritairement supporté par des femmes. Ce n’est pas la première fois qu’Emma s’implique pour ce mouvement. Elle s’était déjà investie dans des missions humanitaires pour aider à l’éducation de jeunes filles en Afrique.

FilmographieModifier

AnecdotesModifier

 GalerieModifier

Écrire à l'actriceModifier

fans@emmawatson.com

ou

Emma Watson
PO Box 68162 – London
N1P 2AL United Kingdom

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

  1. http://alexwatsononline.tumblr.com/