Fandom

Wiki Harry Potter

Emma Watson

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

Emma Watson est une actrice britannique qui interprète Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Emma Charlotte Duerre Watson est née le 15 avril 1990 à Paris, en France, pays dans lequel elle vit avec son petit frère Alex et ses parents, Chris et Jacqueline, jusqu'à l'âge de cinq ans. En 1995, au divorce de ses parents, elle part vivre en Angleterre avec sa mère et son frère.

Dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour la poésie et plus largement pour l'art du spectacle.

À l'âge de sept ans, elle remporte la première place du concours de Poésie Daisy Pratt. Par ailleurs, elle décroche quelques rôles mineurs dans des pièces scolaires.

A l'âge de neuf ans, elle est choisie pour passer sa première audition pour obtenir le rôle d'Hermione Granger. La jeune fille est déterminée à obtenir ce rôle, d'autant plus qu'elle est fan des livres et plus particulièrement d'Hermione. Huit auditions plus tard, elle est sélectionnée parmi plusieurs milliers de candidates.

Diplômée de la Headington School d'Oxford, elle devient étudiante à l'Université Brown à Providence, aux États-Unis à la rentrée 2003. En mars 2011, elle reporte son cours pour "un semestre ou deux".

Le 20 septembre 2014, Emma présente, à l'occasion du lancement de la campagne HeForShe qui promeut l'égalité des sexes, un discours sur le féminisme au siège de l'ONU, à New York. Elle demande aux hommes de rejoindre le mouvement, majoritairement supporté par des femmes. Ce n’est pas la première fois qu’Emma s’implique pour ce mouvement. Elle s’était déjà investie dans des missions humanitaires pour aider à l’éducation de jeunes filles en Afrique.

FilmographieModifier

VoxographieModifier

  • La Légende de Despereaux (2008)

AnecdotesModifier

Écrire à l'actriceModifier

fans@emmawatson.com

ou

Emma Watson
PO Box 68162 – London
N1P 2AL United Kingdom

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

  1. http://alexwatsononline.tumblr.com/

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard