Wikia

Wiki Harry Potter

Ernie Macmillan

6 231pages sur
ce wikia
Discussion5

Ernest Macmillan est un sorcier de Sang-Pur ayant étudié à Poudlard dans la maison Poufsouffle.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Ernie vient d'une famille de Sang-Pur dont on peut retracer l'origine à neuf générations en arrière, il a probablement des liens de parenté avec Melania Macmillan, grand-mère paternelle de Sirius Black. Bien qu'il soit fier de son Statut de Sang, Ernie n'a aucun préjugé concernant ceux qui n'ont pas le sang pur, d'ailleurs il se lie d'amitié avec Justin Finch-Fletchley, un sorcier né-Moldu.

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1991 - 1992 [HP1]Modifier

Ernie entre à l'école de sorcellerie Poudlard le 1er septembre 1991. Il est envoyé à Poufsouffle lors de la cérémonie de la Répartition. Il se lie vite d'amitié avec ses camarades de Poufsouffle : Susan Bones, Hannah Abbot et Justin Finch-Fletchley.

Deuxième année : 1992 - 1993 [HP2]Modifier

Groupe Poufsouffle.jpg

Les Poufsouffle discutant de Harry.

Lors de sa deuxième année, Ernie pense que Harry Potter est l'héritier de Serpentard après qu'il ait parlé Fourchelang à l'occasion du club de duel. Pourtant, Harry essayait juste d'empêcher le serpent envoyé par Drago Malefoy de s'en prendre à Justin, mais Ernie est persuadé que Harry a ordonné au serpent d'attaquer Justin. Il intervient afin de protéger son ami en lui demandant de rester dans la salle commune de Poufsouffle. Il engage la conversation à la bibliothèque avec les autres Poufsouffle au sujet du fait que Harry est l'héritier de Serpentard. Il dit que parler Fourchelang est le symbole même d'un mage noir et que c'était probablement la raison pour laquelle Voldemort a voulu tuer Harry bébé, ne désirant pas d'un autre Seigneur des Ténèbres qui pourrait l'inquiéter. Pendant ce temps, Harry, qui est en train d'essayer d'expliquer à Justin ce qui s'était réellement passé, entend la conversation et intervient. Il essaie de convaincre Ernie que ce qui s'est passé au club de duel n'est pas ce qu'il pense, néanmoins il comprend que la conversation ne mène nulle part et quitte la pièce. Plus tard, les craintes d'Ernie s'amplifient lorsque Justin est retrouvé pétrifié. Il aborde la question avec son amie Hannah, qui est d'abord sceptique car elle trouve que Harry est un garçon gentil mais est finalement convaincue par Ernie. Toutefois, lorsqu'Hermione Granger, une des meilleurs amis de Harry, est retrouvée pétrifiée, Ernie réalise que Harry ne peut pas être l'héritier et lui présente des excuses publiques. Il pense alors que Malefoy est le coupable, seulement Harry le détrompe.

Troisième année : 1993 - 1994 [HP4]Modifier

En troisième année, Ernie participe à beaucoup de cours en commun avec Hermione Granger. Il dit une fois à Ron Weasley qu'elle n'a jamais manqué un cours d'étude des Moldus, bien qu'elle ait des autres cours exactement au même moment.

Cinquième année : 1995 - 1996 [HP5]Modifier

Ernie devient préfet lors de sa cinquième année, de même que son amie proche, Hannah. Au début de l'année, alors que la propagande de La Gazette du sorcier est à son point culminant et que Dolores Ombrage torture Harry durant des retenues nocturnes, Ernie prend position fermement et publiquement en faveur de Harry et d'Albus Dumbledore, un geste très significatif, car il fait suite à la déclaration de soutien de Luna Lovegood qui avait conforté les étudiants dans la piètre opinion qu'ils avaient déjà de Harry. Plus tard, Ernie intègre l'armée de Dumbledore, où il apprend beaucoup de magie pratique. Lorsque les BUSE arrivent, Ernie prend l'habitude de se comparer aux autres sur le nombre d'heures passées à réviser.

Septième année : 1997 - 1998 [HP7]Modifier

Il participe à la bataille aux cotés de ses camarades de classes.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. Il fait partie des élèves qui n'ont pas encore dix-sept ans et qui ne peuvent pas se présenter à l'examen du permis de transplanage du 21 avril 1997.  Réf.  La salle introuvable )
  2. Pottermore - Les Quarante Premiers