FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Poudlard possède cent quarante-deux escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Ils aiment changer de direction de temps en temps.

DescriptionModifier

En 1994, Harry, après avoir été dans la salle de bains des préfets et résolu l'énigme de l'œuf de dragon se retrouve piégé dans une des marches de l'escalier (il est précisé que Neville en fait régulièrement de même) s'ensuit l'arrivée de Maugrey, Rogue et Rusard. L'ancien Auror grâce à son œil magique peut voir Harry sous sa cape d'invisibilité en dehors du dortoir au milieu de la nuit et lui sauve la mise.

Localisation et accèsModifier

HistoireModifier

AnecdoteModifier

Dans le livre, l'escalier principal qui part du hall d'entrée est décrit comme un grand escalier en marbre desservant les étages. Dans les films ainsi que dans les jeux il est remplacé par plusieurs petits escaliers "qui n'en font qu'à leurs têtes", c'est-à-dire qu'ils changent de direction quand ils veulent, excepté lors de la Bataille de Poudlard dans la deuxième partie des Reliques de la Mort où il prend la forme avec laquelle il est décrit dans les livres.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier