Fandom

Wiki Harry Potter

Euan Abercrombie

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Un groupe de nouveaux s'avança timidement entre les tables de Gryffondor et de Poufsouffle, chacun d'eux s'efforçant de ne surtout pas se mettre en avant. Ils avaient l'air en effet très petits. Harry était sûr qu'il ne semblait pas aussi jeune lorsqu'il était arrivé pour la première fois à Poudlard. Il leur adressa un sourire bienveillant. Un jeune homme blond, à coté d'Euan Abercrombie, avait l'air pétrifié. Il donna un petit coup de coude à Euan et lui murmura quelque chose à l'oreille. Euan Abercrombie parut alors tout aussi terrifié et lança un regard d'effroi à Harry qui sentit son sourire glisser de son visage comme une coulée d'Empestine.
— Une rentrée difficile pour Harry Potter après un été de diffamations dans La Gazette du sorcier[src]

Euan Abercombrie est un élève de Poudlard de la maison Gryffondor. Il a été réparti en 1995. Dans la file des première année, il tremblait de tous ses membres et Harry Potter se rappela à cette occasion la terreur qu'il avait lui même ressentie en 1991 pour sa propre Répartition. Après le banquet, Harry adresse un sourire bienveillant aux première année, ce qui terrifie Euan Abercombrie qui semble croire les diffamations parues dans La Gazette du sorcier.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard