Wikia

Wiki Harry Potter

Euan Abercrombie

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
Euan Abercrombie
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

1983 ou 1984 probablement

Sang

Sorcier

Affiliation

Gryffondor

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La nouvelle chanson du Choixpeau magique

Guillemet
Un groupe de nouveaux s'avança timidement entre les tables de Gryffondor et de Poufsouffle, chacun d'eux s'efforçant de ne surtout pas se mettre en avant. Ils avaient l'air en effet très petits. Harry était sûr qu'il ne semblait pas aussi jeune lorsqu'il était arrivé pour la première fois à Poudlard. Il leur adressa un sourire bienveillant. Un jeune homme blond, à coté d'Euan Abercrombie, avait l'air pétrifié. Il donna un petit coup de coude à Euan et lui murmura quelque chose à l'oreille. Euan Abercrombie parut alors tout aussi terrifié et lança un regard d'effroi à Harry qui sentit son sourire glisser de son visage comme une coulée d'Empestine.
— Une rentrée difficile pour Harry Potter après un été de diffamations dans La Gazette du sorcier[src]

Euan Abercombrie est un élève de Poudlard de la maison Gryffondor. Il a été réparti en 1995. Dans la file des première année, il tremblait de tous ses membres et Harry Potter se rappela à cette occasion la terreur qu'il avait lui même ressentie en 1991 pour sa propre Répartition. Après le banquet, Harry adresse un sourire bienveillant aux première année, ce qui terrifie Euan Abercombrie qui semble croire les diffamations parues dans La Gazette du sorcier.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard